Le courrier des entreprises

Vulcania, Lemptégy : Les Volcans se réveillent !

Après une fermeture hivernale annuelle et une période de sommeil forcé comme pour nous tous, Les deux piliers touristiques de notre riche patrimoine volcanologique annoncent enfin leur réouverture : le 30 mai pour le Volcan de Lemptégy, et le 1er juillet pour le parc d’exploration Vulcania. Une bonne occasion de revenir sur les nouveautés qui vous attendent… dans le respect de la sécurité sanitaire.

Le 30 mai ! La nouvelle à fait frémir de plaisir le petit train du Volcan de Lemptégy, même si celui-ci restera à quai, les visites se faisant à pied (en attendant les nouvelles dispositions).

            On achève bien les travaux !

La période de confinement a permis d’achever les travaux entrepris depuis septembre 2019, pour métamorphoser le volcan : Un tout nouveau parcours ludique et interactif « Un Volcan et des hommes », un nouveau bâtiment, de quoi confirmer les excellents scores de fréquentation de 2019 avec plus de 122 000 visiteurs (en augmentation de 13% par rapport à 2018). A noter que les attractions et les films dynamiques, sont, pour l’instant, encore endormis.

http://www.auvergne-volcan.com/

 

De son côté, le parc d’exploration des volcans et de la planète Terre (Vulcania pour les intimes) attendra encore un mois pour lancer sa saison 2020 le 1er juillet, mais avec de belles nouveautés et de nombreuses surprises.

            Des nouveautés pleins les yeux !

La Forêt des Dragons : un parcours en extérieur sur lequel les visiteurs rencontreront de multiples dragons tout en découvrant différentes légendes qui relient ces créatures imaginaires aux phénomènes naturels.

Dragon Ride 2 : un voyage immersif dans le monde fantastique des dragons dans lequel les aventuriers les plus intrépides devront aider Henri de Dragoniac, explorateur et imminent cryptozoologue, à réussir sa mission.

Mission Vulcania – Opération Sauvetage : les spectateurs accompagneront Matt l’Explorateur et le Professeur Yapadrisk à la recherche de Pitoufeu dans diverses régions du monde. Film d’animation en 3D sur l’un des plus grands écrans d’Europe avec les voix d’Aldebert, Ours et Elodie Frégé.

Le jeu Quel héros êtes-vous ? : Ce jeu sur mobile permettra aux visiteurs de découvrir s’ils sont plutôt scientifiques prêts à étancher leur soif de connaissances comme le Pr.Yapadrisk ou explorateur comme Matt, prêts à vivre des émotions fortes. L’ouverture en juillet permettra de profiter de la situation exceptionnelle du parc au cœur des volcans d’Auvergne en découvrant les nombreux spectacles en plein air proposés tout l’été et les animations extérieures, ou tout simplement en savourant un pique-nique ou une promenade dans un cadre unique au monde.

A noter, que pour respecter les mesures de sécurité et optimiser leur confort, le nombre de visiteurs est limité quotidiennement… il est donc impératif de réserver votre billet sur le site Vulcania.com ou auprès des partenaires du parc.

https://www.vulcania.com/

 

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives