Le courrier des entreprises

Vulcania lance un nouveau site de réservation pour faciliter le tourisme autour de Clermont

L’union fait la force, et l’association de plusieurs fleurons de notre tourisme auvergnat, agrémenté d’une offre large d’hébergements permet de garder les touristes plus longtemps en région. Pour une synergie de développement.

Vulcania, le parc d’exploration des volcans et de la planète Terre, vient de mettre en ligne
son nouveau site Séjours qui permet de réserver en quelques clics sa journée à Vulcania, son
hébergement et d’autres activités touristiques dans la Chaîne des Puys (la montée en train
du Puy de Dôme avec le Panoramique des Dômes) et à Clermont-Ferrand (L’Aventure
Michelin et ASM Experience).

Grâce à ce nouvel outil qui référencie 61 partenaires hébergeurs, Vulcania propose une
solution simple et efficace pour permettre aux visiteurs qui souhaitent découvrir la Chaîne
des Puys (dont l’ensemble formé avec la Faille de Limagne est classé à l’UNESCO depuis
juillet 2018) et les atouts touristiques de la région de Clermont-Ferrand.

Pour guider les internautes, les offres touristiques et hôtelières sont réparties en trois
catégories de séjours :
Émotions Volcans pour une escapade en pleine nature
City Découvertes avec des hébergements en villes pour un séjour culturel
100% Vulcania avec l’ensemble des hébergements partenaires et activités complémentaires à Vulcania.

Au-delà du côté pratique, la réservation sur le site Séjours permet également de bénéficier
d’offre promotionnelles auprès des hébergeurs partenaires comme par exemple 50% de
réduction sur la deuxième nuit ou la troisième nuit offerte (offres soumises à conditions et à
disponibilités).

La réservation des activités touristiques (L’Aventure Michelin, ASM Experience et
Panoramique des Dômes) a également été simplifiée afin de permettre aux visiteurs d’avoir
leurs billets avant même leur arrivée en Auvergne et d’éviter les temps d’attente aux caisses.
Les internautes devront néanmoins veiller à réserver un nombre de nuitées suffisant pour
profiter des activités réservées.

Porté par un début de saison prometteur (+20% de visiteurs pendant les vacances de
Printemps par rapport à 2018), Vulcania, dont la clientèle est à 80% extérieure à l’Auvergne,
espère dépasser le seuil de 25 000 nuitées réservées sur ce nouveau site en 2019. Chaque
année, les retombées économiques indirectes générées par Vulcania sont estimées à plus de
40 millions d’Euros pour la région, principalement dans l’hébergement et la restauration.

Pour découvrir ce nouveau site Internet, cliquez sur le logo

photo René Manzone

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur
Conseil en communication et formateur
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr

abonnez vous à la newsletter

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives