Le courrier des entreprises

Votre taxe d’apprentissage : si cette année elle devenait vraiment solidaire ?

Vous êtes sensible à la RSE ? En ces temps de grogne, une taxe utile vous semble opportune ?
Comme la plateforme des ESAT de l’Allier dispose d’un centre de formation interne, vous pouvez lui dédier votre taxe d’apprentissage.

Trois ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) de l’Allier se sont regroupés en une plateforme qui accueille plus de 250 travailleurs en situation de handicap, ce qui en fait la plus importante d’Auvergne
Depuis de nombreuses années, les ESAT de l’Allier, s’engagent dans un processus visant à l’insertion sociale et professionnelle de personnes en situation de handicap. Cela passe par l’analyse des aptitudes et des projets, la formation, la professionnalisation et la mise en situation, dans l’établissement et dans les entreprises.

« Quel plaisir quand un travailleur que nous avons formé et accompagné entre dans le monde professionnel ordinaire »

Emmanuel Verrière, le directeur de la plateforme ESAT Allier (Creuzier-Deneuille-Diou) se réjouis quand l’accompagnement professionnel et social de personnels RQTH atteint son but.

« Nous avons la chance de compter sur des encadrants professionnels et bienveillants, qui accompagnent tous les jours la montée en compétence des travailleurs. »

« Vous savez précisément comment est employée votre contribution »

Faut-il obligatoirement être une entreprise de l’Allier pour pouvoir verser ma taxe d’apprentissage à l’ESAT Allier ?

« Votre entreprise peut-être située dans toute la France, c’est juste un choix solidaire, un engagement RSE : comme la taxe d’apprentissage permet de participer au financement des dépenses nécessaires au développement et à la qualité des formations, vous savez précisément comment est employée votre contribution »

« 4250 heures de formation délivrée en 2018 avec les contributions reçues »

« Nous vous proposons de donner cette année encore plus de sens à la taxe d’apprentissage que vous devez verser en affectant volontairement jusqu’à 5,98% à notre ESAT pour soutenir nos actions dans la formation et l’apprentissage. Avec les contributions reçues en 2018, nous avons pu délivrer 4 250 heures de formation pour 151 travailleurs, contribuer à de nouvelles missions sur des sites extérieurs grâce aux examens de cariste, aménager des postes de travail plus ergonomiques et permettant de nouveaux apprentissages. »

Jour de remise de diplômes

Rappelons que la plateforme ESAT Allier est reconnue pour être un partenaire et un sous-traitant efficace dans les métiers de l’Industrie, de la métallerie à la plasturgie, du Commerce avec ses prestations de logistique et de conditionnement, et des Services, des espaces verts au recyclage de déchets de bureaux.

L’ESAT Allier travaille quotidiennement avec les plus exigeantes entreprises de la région depuis presque 50 ans, et vous seriez étonné de la diversité des tâches qui lui sont confiées. Pour exemple l’ESAT de Creuzier avait été choisi pour gérer les 45000 mises sous plis des dernières élections consulaires du Puy-de-Dôme

Vous le savez, vos achats responsables auprès d’une structure qui emploie des personnels en situation de handicap vous permet des réductions fiscales importantes. Renseignez-vous auprès des organismes ou calculez directement vos exonérations en cliquant ici :

Vous êtes une entreprise      ou      Vous êtes une collectivité

télécharger la plaquette de l’ESAT

télécharger la plaquette d’Ecollecte

 

contact : Emmanuel Verrière

Tel : 04 70 58 15 92

contact@esat-allier.fr

Pour retrouver toutes les actualités de l’ESAT Allier

Notre SITE Internet

enregistrez cette image et renvoyez votre coupon :

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur
Conseil en communication et formateur
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr

la « home couture » de votre intérieur

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives