Le courrier des entreprises

Votre entreprise, solidaire des efforts de santé en Auvergne !

Depuis déjà quelques années votre entreprise gagne en vertu dans le cadre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Elle prend en compte les enjeux écologiques, sociaux et économiques qui nous concernent tous. Mais vous pouvez faire encore mieux : certains s’investissent dans le mécénat culturel, l’humanitaire, les grandes causes afin d’associer leur marque à une image positive, et demain ?

« Espoir Santé Clermont-Auvergne » est le fonds de dotation du CHU de Clermont-Ferrand. Il a plusieurs vocations :

La principale est, bien sûr, de financer la recherche en santé, comme par exemple la recherche en radioprotection et bio dosimétrie (comprenez la mesure de la dose d’énergie reçue lors d’une exposition à des rayonnements ionisants), mais aussi une recherche sur la commotion cérébrale en collaboration avec l’ASM.

L’innovation est aussi un axe important, comme le projet d’acquisition d’un véhicule auto-école adapté aux personnes en situation de handicap, comme l’acquisition d’une colonne endoscopique 3D pour la détection de ganglions et les gestes complexes de chirurgie, mais encore s’équiper d’un robot de rééducation à la marche destiné aux enfants atteints de troubles de développement…

La dernière vocation de l’ESCA est d’améliorer la qualité de vie à l’hôpital, à travers des séances de Tai Chi et de tango argentin pour les patients atteints de rhumatisme, l’acquisition d’un véhicule lors d’activités en extérieur pour les patients du service psychiatrique, et pourquoi pas imaginer l’art se déplaçant à l’hôpital pour caresser les âmes ?

L’important est que chaque don à une ambition précise, dont vous suivez l’évolution…

Plusieurs entreprises ont fait des dons remarquables et déjà un projet verra le jour en septembre.

Chaque don compte car il exprime, en lui-même, la coresponsabilité de chaque membre de l’humanité envers les plus fragiles.

Pour faire un don c’est simple, c’est sur une plateforme 100% sécurisée, vous pouvez donner une somme en une fois, ou mensuellement (mais vous pouvez préférer le chèque ou le virement)

Pour rappel : si vous êtes un particulier, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros.

Si vous êtes une entreprise l’ensemble des versements à CHU Clermont-Ferrand permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

pour découvrir les différents projets cliquez ICI

Fonds de dotation ESCA

Pour en savoir plus, contactez Nicolas Coudeyras au 04 73 75 44 77 ou ncoudeyras@chu-clermontferrand.fr

Le Courrier des Entreprises est heureux de pouvoir s’associer à cette action

 

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives