Le courrier des entreprises

Vidéo : L’engagement de Carbiolice pour contribuer à réduire les déchets plastiques de la planète

La vidéo est devenu le vecteur premium de la communication pour de très nombreuses entreprises. Le Courrier des Entreprises vous invite à découvrir les dernières productions réalisées par les entreprises régionales. Cette semaine : l’entreprise Riomoise Carbiolice.

Issue d’une joint-venture forte de sens, Carbiolice est le fruit des ambitions communes et complémentaires de Limagrain Céréales Ingrédients, semencier de dimension mondiale, de Carbios, société de chimie verte développant des technologies enzymatiques et du fonds d’investissement SPI opéré par Bpifrance.

15 années d’expérience industrielle dans l’activité des bioplastiques, dont cinq années de recherche ont donné naissance à Carbiolice, une agile start-up dotée d’un savoir-faire et d’une organisation industrielle. Carbiolice, certifié ISO 9001, se révèle ainsi, créateur d’opportunités dans un environnement légal et économique toujours plus contraint.

Nadia AUCLAIR Directrice Générale de Carbiolice, nous parle de l’engagement de Carbiolice pour contribuer à réduire les déchets plastiques de la planète. « Notre conviction est que le plastique peut servir l’intérêt des Hommes tout en respectant la planète. Nous proposons des solutions de biodégradation intégrées aux plastiques à usage unique au moment de leur conception et sans modifier leurs fonctionnalités. »

Voir la vidéo :

 

En savoir plus :

Qui sommes-nous ?

Frederic Coureau

Journaliste
conférencier, animateur, speaker
Formateur et consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence
frederic.coureau@gmail.com

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives