Le courrier des entreprises

Vichy – 6 septembre : Les clés pour une automatisation réussie

Productivité, sécurité du travail, compétitivité : l’automatisation et la robotisation figurent parmi les piliers de la transformation numérique des entreprises.

Dans le cadre de sa mission de diffusion de l’information technologique et de l‘innovation auprès des TPE-PME du territoire auvergnat, la Cellule d’Interface Technologique Innovergne vous invite à une journée technique qui abordera le sujet de l’automatisation dans sa globalité, c’est à dire de la définition du besoin à la mise en place d’une solution adaptée à votre entreprise.

Si l’intérêt de l’automatisation industrielle n’est plus à démontrer, sa mise en pratique reste une étape délicate. Définir les objectifs du projet d’automatisation et les besoins auxquels il doit répondre est indispensable afin de bien en saisir les enjeux. Aussi, automatisation-robotisation, tant locale que globale seront présentées dans leurs aboutissants au fil des interventions.

Cette journée se propose de dérouler une méthode de travail illustrée par des cas concrets industriels afin de repartir avec des informations claires pour débuter ou reprendre un projet d’automatisation.

La participation est gratuite, sur inscription.

En savoir plus  :

  • Jeudi 6 septembre 2018 de 8h30 à 16h30 – CCI Allier – 15 rue Montaret – Vichy
  • Le programme : cliquer ici
  • Le site : cliquer ici

Frederic Coureau

Journaliste
conférencier, animateur, speaker
Formateur et consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence
frederic.coureau@gmail.com

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives