L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Une formation pour s’adapter aux mutations des Ressources Humaines

Vous êtes un professionnel de la gestion de ressources humaines et du management ? Face aux grands changements conjoncturels de l’employabilité et des interactions au sein des entreprises, l’ESC Business School propose depuis 5 ans un Mastère Spécialisé en Gestion des Ressources Humaines & Innovation Managériale. Nous avons rencontré Brigitte Nivet qui est à l’origine de cette formation.

Le travail comme une valeur émancipatrice d’épanouissement.

Pour Brigitte Nivet, ce qui est important : « c’est une bonne nouvelle d’avoir ce diplôme dans le domaine des RH, pour éviter les tensions dans les entreprises. C’est très proche de la philosophie du CARE (éthique de la sollicitude, attention aux autres. ndlr) en parallèle de prendre soin de la planète. L’ambition est de former autrement les RH et les managers pour qu’ils soient plus en capacité de préparer les entreprises comme des milieux accueillants, des environnements capacitant pour permettre aux personnes de se développer. Le travail comme une valeur émancipatrice d’épanouissement.

Cette formation n’est surtout pas un artifice comme l’happiness managing. C’est le travail qui est la source du bien-être et de la satisfaction personnelle. Ce programme se veut très différent pour ne plus subir les situations. »

Qu’est-ce que ce Mastère ?

Le Programme Mastère Spécialisé en Gestion des Ressources Humaines & Innovation Managériale est accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles, niveau Bac+6.

Il s’adresse à des bac+5 ou des professionnels en activité titulaires d’un bac+5 ou d’un bac+4 avec 3 ans d’expérience professionnelle

Cette formation de haut niveau prépare aux fonctions Ressources Humaines et managériales. Organisée en 5 certificats indépendants, elle permet à la fois :

De prendre du recul en analysant les grandes mutations sociétales, économiques, technologiques et environnementales, et d’acquérir les outils pour appréhender l’incertitude et la complexité, et mener la transformation digitale et responsabilisante des organisations.

Alliant l’expertise de praticiens et d’enseignants-chercheurs, elle couvre l’ensemble des problématiques RH et managériales actuelles sous différents angles.

 

Une immersion intense et continue de 4 mois

Pour garder l’intensité de l’énergie de la formation il a été décidé qu’elle se ferait en 4 mois continus, suivis d’un stage de 4 mois minimum.

Le MS GRH s’inscrit pour la 1ere fois au RNCP

Le programme Mastère Spécialisé en Gestion des Ressources Humaines et Innovation Managériale s’inscrit pour la première fois au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

C’est un gage de qualité et de sérieux pour cette formation qui, de ce fait, est éligible à un financement avec votre compte CPF.

Demain se prépare aujourd’hui

Pour rester adapté suite aux grandes mutations du monde du travail, tant dans sa dimension humaine que d’encadrement, renseignez-vous sur le Mastère RH

Vos contacts :

Isabelle Valleix isabelle.valleix@esc-clermont.fr

Brigitte Nivet brigitte.nivet@esc-clermont.fr

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives