Le courrier des entreprises

Une 4e édition à succès pour les Trophées du conseil !

Déjà la 4e édition pour les trophées organisés par la Chambre Professionnelles du Conseil Auvergne. Année après année, un succès qui ne se dément pas et de ‘belles histoires’ humaines et professionnelles racontées par les 3 lauréats et leurs conseils respectifs.

Si la Chambre Professionnelles des Conseil Auvergne (CPC) comptabilise aujourd’hui une cinquantaine d’adhérents répartis dans une trentaine de cabinets, cette cérémonie était conduite par un trio particulièrement actif : Etienne Dubois, Alain Pollard et naturellement Emmanuel Bommier, Président de la CPC Auvergne.

Comme l’a affirmé David Marquillie, Dirigeant du groupe All Numeric partenaire de cette édition 2018 dans une métaphore nautique « Aujourd’hui, une entreprise c’est comme un bateau avec un capitaine à bord. Ce bateau peut-être confronté de manière imprévue à une tempête. Et heureusement, le capitaine sait qu’aujourd’hui il n’est plus seul pour tenir le cap et que des conseils seront à ses cotés pour l’amener à bon port ».

 Parmi les partenaires associés à ces trophées, citons la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Crédit Agricole du Centre France représenté par François Guesdon, responsable des marchés professionnels.

Des lauréats… et des conseils

Le principe de sélection des lauréats des Trophées du Conseil repose sur une ‘belle histoire’ construite, souvent au long cours, entre un entrepreneur soucieux de faire évoluer son entreprise et son conseil qui l’accompagne dans ses décisions ou sa réorganisation.

Trois binômes ‘entrepreneur et conseil’ on été primé :

  • Vincent Fougeroux, directeur commercial de la société Sunlux spécialisée dans la creation d’appareils d’éclairage originaux, performants et économes en énergie, et Elisabeth Boissy Turcius à la tête du Cabinet de Conseils en Management 7RH.
Vincent Fougeroux, Sunlux, Elisabeth Boissy Turcius 7RH et David Marquillie, All numeric
  • Raphaêl Jeudy, Directeur général des établissements Jeudy et  de Boursagri, place de marché agricole en ligne ayant nécessité La création de la plateforme Boursagri a nécessité près de 4 ans de recherche et développement accompagnés par Etienne Dubois, consultant expert en logiciels de gestion et développement informatiques.
Raphaêl Jeudy, établissements Jeudy et Boursagri, Etienne Dubois, consultant et François Guesdon, Crédit Agricole Centre France
  • Flora Weber, directrice d’Airra, association de santé à domicile accompagné dans un programme de réorganisation interne par Rolindes Arroyo, consultante, formatrice mais également Psychothérapeute
Flora Weber,Airra, Rolindes Arroyo, consultante et Psychothérapeute et Emmanuel Bommier, Président de la CPC Auvergne

Le ton festif de cette soirée était donné par les comédiens, toujours aussi exceptionnels, de l’agence ‘Mizenscène’ dirigée par Emmanuelle Mazoyer, et, en fin de soirée, le ‘conférencier-magicien’ Butzi a entrainé la salle dans son univers particulièrement unique.

 Partenaire impliqué de la soirée le Courrier des entreprises reviendra prochainement sur chacun de ces lauréats dans des vidéos réalisées lors de la soirée.

Alain Pollard – sans son chapeau – ouvre les trophées du conseil 2018

Frederic Coureau

Journaliste
conférencier, animateur, speaker
Formateur et consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence
frederic.coureau@gmail.com

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives