L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Truffe & Co, le paradis pour vos chiens, chats et lapins, au cœur de Clermont-Ferrand

Pauline Eymard, après des études dans la communication, a souhaité, à la sortie du confinement, revoir son activité pour entreprendre dans sa passion : le monde animal. Elle a ouvert un concept-store pour allier passion et travail, en plein centre de Clermont-Ferrand, et accueillir tous vos compagnons à quatre pattes.

Un joli cocker qui répond au nom de Scotti est la mascotte de la boutique

L’entreprise soufflera en décembre sa première bougie.

« J’avais fait le constat de l’absence de boutique pour les animaux de compagnie en centre-ville de Clermont-Ferrand, seulement en périphérie dans les animaleries-jardineries. J’essaye aussi de différencier mon offre avec des produits et des marques que l’on ne retrouve pas dans les animaleries. Je préfère mettre en avant des créateurs, le plus possible Français, comme les produits de soin pour animaux Nellumbo, une marque bretonne bio et éco-responsable. »

Chiens, chats, lapins et hamsters sont les stars de la mode

Un concept-store qui allie boutique de mode, épicerie fine, accessoires et jouets, tapis. Ce sont des produits pour toutes les bourses, du plus raisonnable au plus luxueux comme les coussins de la Maison Médor.

Pauline Eymard précise « Des produits de qualité & tendance : Alimentation, friandises, compléments alimentaires, colliers, harnais, laisses, jeux, produits d’hygiène, couchage, vêtements, sacs de voyage…

Des prestations originales & indispensables : Bar à croquettes, ateliers animés par des professionnels, ostéopathie animale, toilettage…Truffe & Co n’est pas une animalerie, ici on ne vend pas de petites boules de poils ! »

La boutique est construite comme les pièces d’une maison : En bas le côté cuisine et la salle de bain, la salle de jeu et les chambres à l’étage. Votre animal de compagnie profite alors d’une séance « shopping » comme dans une galerie marchande : on passe de la boutique de mode au restaurant gastronomique, puis l’espace literie et le salon de beauté.

Le salon de beauté est en plein essor

En dehors de ses horaires d’ouverture, c’est-à-dire les lundis et les mercredis matin, la boutique se transforme en salon de beauté pour le toilettage de votre compagnon à 4 pattes. Devant l’engouement de la demande, à partir de janvier il y aura une journée de plus de toilettage.

La bonne idée : le reste de la semaine l’espace de toilettage est en libre-service… en « dogwash »… plutôt utile pour éviter de salir son intérieur.

La CCI Puy-de-Dôme, entre formation et forum de créateurs d’entreprise

« N’ayant jamais créé d’entreprise, j’avais besoin d’être accompagnée. J’ai pris contact avec Emmanuelle Dumas, conseillère en création et reprise d’entreprise à la CCI Puy-de-Dôme qui m’a redirigée vers une toute nouvelle formation « Créez votre entreprise » proposée par CCI Formation, elle dure deux mois à temps plein.

Nous avons vu tous les aspects de la création d’entreprise : comptabilité, finance, stratégie commerciale, communication, développement personnel aussi (très important pour gagner en épaules). On a eu des supers intervenants dans tous les axes. Cela a été très enrichissant, cela m’a beaucoup aidé pour ouvrir ma boutique.

J’avais aussi participé au forum « Osez l’entreprise » il y a 3 ans (dont la prochaine édition est le 24 novembre , voir l’article   ) qui m’avait déjà permis de rencontrer des acteurs du monde de l’entreprise, des porteurs de projets, c’était très enrichissant au point que la première envie de créer mon entreprise s’est révélée avec le forum, et qu’elle s’est concrétisée grâce à la formation de la CCI et à l’accompagnement d’Emmanuelle Dumas.

Mon conseil à tous les porteurs de projet est de bien s’entourer, ne pas avoir peur d’aller discuter avec des pro comme au Forum d’Osez l’entreprise, pour avoir toutes les clefs en main. »

TRUFFE & Co

21 Rue Blatin, Le Grand Passage, CLERMONT-Fd

04 63 66 59 42 –  page Instagram

 

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives