Le courrier des entreprises

Trophées des start-ups : La finale de la deuxième édition !

Lundi 11 juin 2018, à partir de 18h30, douze start-up régionales se retrouveront à l’Hôtel de Région pour la finale de la deuxième édition des « Trophées des start-ups », le concours phare de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Cette cérémonie se déroulera en présence d’Annabel ANDRE-LAURENT, Vice-présidente aux Entreprises, à l’Emploi, au Développement économique, au Commerce, à l’Artisanat, aux Professions libérales, Juliette JARRY, Vice-présidente déléguée aux Infrastructures, à l’Economie et aux Usages numériques, et Xavier KERGALL, Directeur général du groupe Les Echos Business.
Sélectionnées parmi plus de 70 candidats, ces start-ups représentent ce que les territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes ont de meilleur. A la fois ancrées sur les réalités de leur environnement et suffisamment ouvertes sur le monde et ses évolutions, elles ont toutes développé des solutions innovantes répondant à des besoins clairement identifiés.

Trophées des Start-ups 2018 – 2e édition

/// TROPHÉES DES START-UPS 2e EDITIONLa Région Auvergne-Rhône-Alpes organise ses 2es Trophées des start-ups. Candidatez dès maintenant et jusqu’au 8 avril. #TDS2018↪️ Candidater : https://www.auvergnerhonealpes.fr/aide/tds2018↪️ Plus d'informations : https://www.auvergnerhonealpes.fr/actualite/tds2018

Publiée par Région Auvergne-Rhône-Alpes sur lundi 26 mars 2018

Cette finale, dernière ligne droite du concours, conduira les 12 jeunes entrepreneurs à présenter, en 2 minutes, leur start-up et leurs innovations devant un large public.
Les membres du jury, Patrick BERTRAND, Directeur Général Opérations d’HONEST et Cofondateur de Seed4soft, Marie-Hélène GRAMATIKOFF, Présidente de LACTIPS, Christian MISSIRIAN, Directeur commerce d’EDF Auvergne-Rhône-Alpes et Anne-Sophie PANSERI, Présidente de MAVIFLEX, auront pour délicate mission de départager l’ensemble des concurrents, répartis dans 4 catégories :

  • EdTech (Education)
  • MedTech (Médecine)
  • SportTech
  • TourismeTech

Enfin, après un vote du public présent, une 5ème start-up se verra remettre le prix « Coup de cœur du public ».

Les 5 lauréats bénéficieront d’un accompagnement personnalisé de 12 mois, financé par la Région et ses partenaires. Cet accompagnement comprend, entre autres : Une campagne de communication sur les supports de la Région et de ses partenaires,  un accompagnement juridique et fiscal de 120h par start-up par les cabinets TAJ, DELOITTE et IN EXTENSO, un relais médiatique national sur BFM Business avec une émission spéciale en plateau, une participation au Salon des Entrepreneurs Lyon – Auvergne-Rhône-Alpes 2018 (13 et 14 juin 2018) (prix coup de cœur), un accès aux dispositifs d’accompagnement de l’offre « Ambition Start-ups » de la Région, un accès au programme de l’accélérateur de l’EM Lyon pour les catégories EdTech et SportTech, une participation au salon BIG (Bpifrance Inno Generation) à Paris (AccorHotels Arena de Paris) le 11 octobre 2018 (transport inclus).

Les finalistes EdTech :

Les finalistes MedTech :

Les finalistes SportTech :

Les finalistes TourismeTech :

 

Plus d’information et inscription :

  • Service presse Auvergne-Rhône-Alpes 04 26 73 40 15
  • Inscription : à chantal.charreyron@auvergnerhonealpes.fr
  • Le concours est co-organisé par la Région, en partenariat avec les groupes Les Echos Entrepreneurs, Le Salon des Entrepreneurs, BFM Business, Deloitte – Taj, In Extenso, BPI France et l’EM Lyon.

 

Revivre la cérémonie de remise des Trophées des start-ups 2017 :

1ers Trophées des start-ups

1ers Trophées des start-ups

Publiée par Région Auvergne-Rhône-Alpes sur lundi 9 octobre 2017

 

 

Frederic Coureau

Journaliste
Formateur : Université Clermont-Auvergne, CCi-Formation, Wesford...
Consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence.

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives