Le courrier des entreprises

Travail et bien-être : la philosophie de DomRaider !

Créée en 2013, DomRaider est une société auvergnate spécialisée dans le dropcatching : procédé visant à acheter des domaines expirés pour les revendre aux enchères. Aujourd’hui l’entreprise est également connue et reconnue pour la qualité de travail qu’elle offre à ses salariés.

 Le bien être au travail se co(construit)

Tristan Colombet, fondateur de DomRaider, n’en est pas à son premier coup d’essai. Fort de sa précédente expérience en tant que CEO chez Prizee, qui comptait une centaine de salariés au plus fort de son activité, Tristan a pu se nourrir de cette expérience pour approfondir sa réflexion de manager. Accompagné par le service “Vie d’entreprise”, composé de 3 personnes spécialisées en RH et Communication, il prône aujourd’hui les principes de l’entreprise libérée pour laisser place à la prise d’initiative et à l’innovation. Cette démarche s’inspire notamment d’une hiérarchie à plat et un fonctionnement décloisonné : “c’est celui qui sait qui fait” ! En un mot clé : la confiance.

Nous avons la chance de travailler dans un environnement agréable, fonctionnel et bien équipé. Mais mettre à disposition une borne arcade, de jolis canapés et un candy bar à volonté ne suffit pas à attirer et garder les talents ! Par exemple, nous avons mis en place un processus d’onboarding pour intégrer les nouveaux salariés et nous faisons des entretiens trimestriels pour tous les collaborateurs. Cette démarche évolue dans le temps à mesure que l’équipe grandit, la bienveillance est notre leitmotiv” précise Olivier Berioux, DRH chez DomRaider. Chaque salarié est ainsi encouragé à “mieux travailler ensemble”. Enfin, d’autres éléments peuvent contribuer à retenir et attirer les collaborateurs, comme “les défis techniques”, souligne Etienne Roudeix, en charge de l’équipe de développeurs Blockchain qui travaillent dans un état d’esprit “agile”.

Une philosophie récompensée à plusieurs reprises

Pour la deuxième année consécutive, DomRaider reçoit le label “Happy at Work” qui distingue les entreprises où il fait bon de travailler et s’affiche fièrement sur le podium dans la catégorie startup de plus de 25 salariés.

Preuve qu’il fait bon vivre et travailler en Auvergne, d’autres entreprises sont au classement. On retrouve notamment Brioude Internet, Deltamu, Human Booster et ClickenWeb. En mai dernier, c’est l’EIPAS (Espace Investigation Prévention Accompagnement du Stress) qui a récompensé la démarche de DomRaider en attribuant le premier prix de son concours sur le thème “bien vivre ensemble au travail”, dans la catégorie vidéo.

Domraider partenaire d’EuropaJob au festival Europavox !

L’équipe sera également présente au Festival Europavox (29, 30 juin et 1er juillet) à Clermont-Ferrand, pour la toute 1ère session d’EuropaJob, un job dating mis en place par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises. C’est autour d’artistes tels que Jain, Orelsan ou encore Petit Biscuit, que les potentiels candidats pourront découvrir DomRaider et les postes à pourvoir dans une ambiance totalement décontractée.

En savoir + :

 

Manon Tortosa

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives