L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Trajectoires convergentes entre art et véhicules de luxe pour le Centre Porsche Clermont-Ferrand et le Centre Service Porsche Limoges.

Les Centres Porsche Clermont-Ferrand et Limoges partagent la même passion pour les belles lignes et les courbes harmonieuses que l’artiste Patrick Montagnac dans ses toiles aux reliefs affirmés. L’artiste à la renommée internationale exposait ses œuvres au Centre Service Porsche Limoges, dans sa ville d’origine. Rencontre avec l’artiste et d’autres passionnés de la marque.

L’artiste Patrick Montagnac regarde avec délice le galbe parfait de notre 911 Targa. Son œil pétille et sa main se fait caressante. Il nous confie « j’aime les couleurs qui tranchent et la dynamique, autant pour donner vie à mes émotions sur une toile que dans le pilotage d’une Porsche » Ses expériences de pilotage d’avion lui ont inspiré une vue du ciel retranscrite dans ses œuvres, entre reliefs et courants marins.

Le respect des origines et des courbes de caractère

En 2013 était célébré le Jubilé des 50 ans des lignes parfaites de la « 911 » qui ont engendré le dessin de toute la gamme Porsche alliant tradition et innovation. Chaque véhicule estampillé du cheval cabré symbolisant la ville de Stuttgart a son caractère propre tout en respectant ses fondations, ses sources et ses racines.

Le « brand purpose » (comprenez la raison d’être – ndlr) de Porsche est une raison d’existence encore plus qu’un moyen de mobilité. Un passionné témoigne : « Quand j’entre dans la sérénité de l’habitacle de ma Porsche, mes soucis sont restés à l’extérieur. Je prends du plaisir sans pour autant rouler vite. Plus une passion est partagée, plus elle est forte. Je retrouve cette passion et cet engagement chez les équipes de Porsche, que ce soit quand je suis sur Clermont ou quand je me déplace à Limoges. »

Une palette de couleurs «Paint To Sample »

Une habituée de la marque enchérie « Une des forces de Porsche est la personnalisation de A à Z de mon véhicule grâce à une palette infinie de couleurs pour obtenir un modèle unique, à mon image. »

 

 

 

 

 

Tracer sa route

 

Laissons à Patrick Montagnac le mot de la fin.

« Je ressens bien ce point commun que j’ai avec Porsche sur l’aérodynamisme. Ça me trotte dans la tête d’aller à la rencontre de Porsche à travers une œuvre monumentale. »

Rencontrez l’œuvre de l’artiste en cliquant ICI

Pour vivre l’expérience émotionnelle Porsche

Vous avez deux espaces qui vous sont réservés :

L’un à Clermont-Ferrand, le Centre Porsche est idéalement situé à l’entrée Est de la métropole, 12 avenue de l’Agriculture. Vous pouvez aussi les joindre par téléphone au 04 73 74 32 00

Pour accéder au site cliquez ICI

L’autre est le Centre Service Porsche Limoges, au cœur du pôle automobile au nord de la ville, plus précisément 9, avenue des Cambuses. N’hésitez pas à les appeler au 05 87 41 82 49.

Pour en savoir plus c’est ICI

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives