Le courrier des entreprises

Tourisme : Une campagne digitale inédite à destination de 7 villes de la région, dont Clermont-Ferrand et Vichy

Les offices de tourisme de Vichy, Chambéry, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Saint-Etienne et Valence, l’ART Auvergne-Rhône-Alpes, Atout France et le groupe Expedia s’associent pour la mise en place d’une campagne de relance 100% digitale autour de la thématique « Citybreaks ».

What is « Citybreak » ?

En clair ce sont des mini-séjours (2 à 5 jours) pour découvrir une ville. Le city break est une nouvelle tendance du tourisme qui connaît une croissance exponentielle ces dix dernières années, grâce au développement des vols « low cost », des RTT et des offres de dernière minute.

Séjourner en Auvergne-Rhône-Alpes pour découvrir tout ce que la région à offrir : de la capitale de la gastronomie, Lyon, aux volcans d’Auvergne, en passant par les Alpes et la vallée du Rhône, c’est une palette unique de destinations qui s’offrent à vous !

L’objectif commun est de toucher une nouvelle clientèle française et européenne, avec comme mot d’ordre la flexibilité grâce à un suivi hebdomadaire qui permettra d’activer, de désactiver ou d’adapter le dispositif en fonction de l’actualité, contexte sanitaire actuel oblige.

Un « hub » régional pour la communication touristique

C’est depuis ce 27 avril que les voyageurs français peuvent découvrir le dispositif en ligne, qui s’articule autour d’un « hub » régional, point d’atterrissage de la campagne, soutenu par la mise en ligne de bannières programmatiques au sein des sites du groupe Expedia et en externe, ainsi que par des communications sur les réseaux sociaux et via la newsletter du groupe.

Ce site dédié a pu être produit et mis en ligne grâce à la collaboration et l’engagement des équipes des offices de tourisme, d’Atout France, et d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, autour de thématiques communes aux destinations, comme les Activités de plein air, les Incontournables, Culture et évènements, En famille ou encore Art de vivre.

Grâce au budget rassemblé, la campagne digitale reste en ligne jusqu’à fin 2021 afin de couvrir les réservations de printemps, d’été et d’automne.

Ndlr : toutes nos excuses à Jacques Toubon pour cet emploi intempestif d’idiomes anglo-saxons, qui n’est que le reflet d’une drague touristique internationale

Pour découvrir le site, c’est ICI

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Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

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