L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Talent d’Auvergne : Yann Darwin, l’homme qui murmurait à l’oreille des investisseurs !

Le Youtubeur clermontois qui rassemble 200 000 investisseurs abonnés a commencé bien jeune à s’intéresser à la bourse à 16 ans, puis au marché de l’immobilier à 23 ans. Son but était, suite à plusieurs opérations de marchand de biens, d’étoffer son parc immobilier pour du locatif… en self made man. Le trentenaire a déjà 13 ans d’expérience…

Comprendre est bien, savoir transmettre est mieux

Out la chemise « financier » à fines rayures bleues et col blanc, les bretelles de Gordon Gekko et les mocassins Gucci : le conseiller en investissements arbore désormais un t-shirt ou une chemise décontractée ouverte. Pour vulgariser les conseils en investissements, Yann Darwin invoque l’homme célèbre derrière son pseudo sur l’évolution des espèces d’Homo Investus. Le verbe haut, une énergie communicative, la maîtrise du « pitch » et vous êtes embarqués sur sa chaine Youtube qui comporte des centaines de vidéos.

Décrypter les cryptos !

« Salut la team rentable ! Tu es sur la chaîne des investissements mais pas chiants ! » Le ton est enlevé, le langage fleuri et les anglicismes sont légion mais c’est important pour captiver son auditoire pour investir dans l’immobilier « maintenant et pas dans 20 ans »

vous vous voyez comment dans 30 ans ?

« Quand tu réussis financièrement, tu peux te faire plaisir. Mais quand ton seul argument commercial en tant que formateur, chef d’entreprise ou marque, c’est de dire : j’ai une belle voiture, donc écoutez-moi, je trouve ça pitoyable. Je préfère briller par mes connaissances ou ma capacité à vulgariser.»

Les professionnels s’interrogent : « qui est Yann-Loïc Chort ? »

Comme c’est un homme de terrain qui a construit son patrimoine sur son expérience, tout en apprenant de ses erreurs : celles qu’il a commises font aujourd’hui sa force puisqu’il connait les problèmes que peuvent rencontrer les investisseurs, cela lui permet d’accompagner au mieux ses élèves et ses followers.

Stratégie : donner un livre et vendre une formation

Ses livres sont ses ambassadeurs pour inviter les investisseurs dans son campus digital : des formations immobilières pour quelques centaines d’euros, des programmes de formation pour maîtriser les processus de création d’entreprise. Le youtubeur vit aujourd’hui à Dubaï…

Greenbull Group emploie 120 personnes et fait 15 millions de CA… what else ?

 

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur en Chef
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives