L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Talent d’Auvergne : Stéphane Chanteloube, en lice vers la Coupe du Monde des fleuristes

Le Meilleur Ouvrier de France Stéphane Chanteloube, basé à Gerzat et Riom (63), participera le 23 octobre à la sélection des 4 fleuristes qui représenteront la France à Manchester en 2023 pour la prestigieuse Coupe du Monde des fleuristes. Une reconnaissance supplémentaire qui marque le parcours exceptionnel de ce jeune quadra « amoureux de la fleur ».

Une histoire de passion

Après une formation solide de fleuriste il ouvre sa première boutique à seulement 23 ans dans le centre historique de Gerzat. 10 ans plus tard il est sacré Champion de France des Fleuristes en 2011. Il devient par la suite l’ambassadeur de plusieurs marques et labels qualitatifs dans le monde des fleurs.

Stéphane et son équipe

Mais cela ne lui suffit pas : sa recherche de l’excellence le propulse dans le très exigent concours « Un des meilleurs ouvriers de France » il obtient son col bleu-blanc-rouge en 2018. Fort de ce titre convoité il ouvre une deuxième boutique en plein cœur de Riom pour fêter ses 40 ans. (Une belle boutique qui donne envie d’être visitée … un musée vivant parfumé et coloré. Ndlr)

En route pour le Château de Chenonceau

L’illustre château qui enjambe le Cher et recèle les jardins de Catherine de Médicis et Diane de Poitiers sera, le temps d’un week-end, le théâtre du Grand Concours floral organisé par Interflora.

15 fleuristes s’affronteront dans des épreuves alliant créativité, audace, et technicité, sous les yeux experts de Gilles Pothier, lui-même MOF et Champion du Monde des Fleuristes

L’enjeu : représenter la France et succéder à Gilles Pothier lors de la Coupe du Monde des fleuristes qui se déroulera à Manchester du 7 au 9 septembre 2023.

L’excellence française est en jeu. Nous souhaitons bonne chance à Stéphane Chanteloube pour ces compétitions.

22, rue Jean Jaurès à Gerzat

2 Boulevard Étienne Clémentel à Riom

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives