L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Talent d’Auvergne : Romain Bardet sur le podium du « Giro » ?

Le Brivadois de 30 ans est dans le peloton de tête du Giro, le tour cycliste italien, qui s’achève dimanche. Pour sa première participation, il a décidé de « tout donner » pour remonter les trois petites minutes qui le séparent du podium, et ainsi égaler John Gadret, le seul français à y être monté depuis trente ans.

Qui est Romain Bardet ?

Romain est né le 9 novembre 1990 à Brioude (Haute-Loire), d’un père instituteur et d’une mère infirmière. Plus précisément il est de la petite commune de Paulhac (650 habitants), il commence a enfourcher sa petite reine à 8 ans, et rouler avec son papa au Vélo Sport Brivadois.

Champion d’Auvergne il grimpe à la fois les montagnes et les classements : challenge national, championnat d’Europe, championnat du monde sur route, il se fait remarquer par sa ténacité. Après un passage à Roanne puis Chambéry, il prend à seulement 20 ans la deuxième place du mythique Liège-Bastogne-Liège en catégorie espoirs.

En 2012 il passe pro

Il est apprécié par son équipe AG2R La Mondiale pour « sa détermination et son application » et fait son premier Tour de France l’année suivante. En 2016 il prend la deuxième place du Tour de France ( la troisième en 2017) il porte le maillot à pois du meilleur grimpeur de l’édition 2019. Il accumule les bons résultats comme cette médaille d’argent au championnat du monde sur route en 2018.

Aujourd’hui 6ème du Tour d’Italie

Une très difficile course de 3 410 kilomètres avec plus de 45 000 mètres de dénivelé sur 21 jours (dont 13 en montagne), autant dire qu’être un bon grimpeur est impératif.

Aujourd’hui et demain deux grosses étapes dans les Alpes, de 166 et 164 km, l’arrivée de ce soir est à 1531 mètres d’altitude, celle de demain à 1727 m… avec deux cols à plus de 2000 m !! Après 20 jours de course intensive, la ténacité du jeune auvergnat sera son meilleur atout.

Retrouvez tous les détails de cette fin de course ICI

Le Courrier des Entreprises envoie ses plus sincères encouragements au champion auvergnat.

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives