Le courrier des entreprises

Talent d’Auvergne : Damien Cura, infographiste 3D

Cette période suspendue nous donne l’occasion de vous présenter des sujets plus légers, notamment à travers des portraits de talents dont regorge notre territoire auvergnat. Le premier à essuyer les plâtres est Damien Cura, discret infographiste 3D, dont les créations croisent votre route sans même que l’on puisse imaginer qu’elles ont vues le jour dans un appartement du centre de Riom.

Dès votre arrivée, tel un géant tranquille, Damien déplie son mètre 95 pour vous faire un café. Le salon de son bel appartement riomois est transformé en cyber espace multi-écrans où se côtoient tours puissantes et outils high Tech. Ici règne la conceptualisation 3D : comprenez créations, modélisations, mapings, animations avec un rendu des images bluffant.

Que ce soit pour la communication visuelle, pour l’architecture, le design, le web, les jeux vidéo, la 3D est aujourd’hui omniprésente. Il faut d’abord être un dessinateur talentueux, qui pense dans toutes les dimensions, qui imagine matières, reflets, ombres et effets afin de réaliser des images à couper le souffle, plus vraies que nature.

Damien développe aussi, avec l’aide de son frère codeur, un jeu (3D bien sûr) dans lequel on manœuvre un personnage dans une quête avec des applications multiples… mais chut ! Nous ne pouvons pas en dire plus pour l’instant.

Dans la lignée de Sébastien Deguy  qui créa Allegorithmic (créations de textures pour la 3D) dans sa chambre de Veyre-Monton et 15 ans plus tard vendit son entreprise au géant américain ADOBE, notre région est riche de cerveaux foisonnants et créatifs.

Dans sa démarche de respect de la nature, Damien Cura utilise 100% d’électricité verte dans son travail.

Il y a 15 siècles Confucius enseignait « une image vaut mille mots » alors pour en savoir plus sur Damien Cura, le mieux est encore de laisser parler les images présentes sur son site internet… alors bonne visite

CLIQUEZ ICI

www.damiencura.com

damien.cura@gmail.com

06 11 12 41 60

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur
Conseil en communication et formateur
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

contre le coronavirus

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives