L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Talent d’Auvergne : Claude Michy, l’homme du football et des grands prix motos

En juin 2005 le discret Claude Michy reprend le Clermont Foot Auvergne 63, alors relégué en National. Animé d’un désir de repartir sur des bases saines, sous sa présidence, le club est champion de National en 2007 et remonte en ligue 2 de la meilleure des façons. Après des années difficiles, il place l’équipe clermontoise en direction de la ligue 1. Trente ans plus tôt, ce passionné de sport automobile s’installe dans le baquet des rallyes et dans le costume d’organisateur d’évènements sportifs. En 94 il fonde PHA, organise le Grand Prix de France Moto et le Trophée Andros, entre autres évènements sportifs.

Le SHARK Grand Prix de France récompensé !

Claude MICHY a eu l’honneur de recevoir en mai dernier le Trophée du meilleur Grand Prix de l’année 2020 de la part de Carmelo Ezpeleta (CEO de Dorna) et Hervé Poncharal (Président de l’IRTA), récompensant son organisation pour le travail accompli depuis plusieurs années et pour avoir organisé un Grand Prix de France l’an passé, permettant par la même au Championnat du Monde Moto GP d’exister .

Claude MICHY – Hervé PONCHARAL – Carmelo EZPELETA

Record d’audience sur Canal+ pour le SHARK Grand Prix de France

Le SHARK Grand Prix de France, qui a vu les 2 pilotes français Johann Zarco et Fabio Quartararo terminer sur le podium, respectivement 2ème et 3ème, a permis à Canal+ (diffuseur officiel du Moto GP en France depuis 2019) de signer un nouveau record d’audience : une moyenne de 1,1 million d’abonnés sur la chaîne cryptée, cumulée avec une moyenne de 735 000 téléspectateurs sur la chaine C8 qui diffusait la course Moto GP en clair.

Soit un total de plus de 1,8 million de personnes qui ont donc suivi le SHARK Grand Prix de France, avec un pic à 2,24 millions sur les deux chaînes en fin de course !

Précisions quant à l’organisation du Grand Prix de France

PHA/Claude MICHY organise le Grand Prix de France moto depuis 1994, soit la 28ème année consécutive pour cette édition 2018. En 1994 et 1995 sur le circuit du Mans, de 1996 à 1999 au Castellet, puis en continu au Mans depuis 2000.

PHA/Claude MICHY est détenteur des droits d’organisation de cet événement international jusqu’en 2026, sous contrat avec Dorna (organisateur/promoteur du Championnat du Monde Moto GP).

PHA/Claude MICHY est également en contrat jusqu’en 2026 avec l’Automobile Club de l’Ouest pour l’organisation de l’épreuve sur le circuit Bugatti du Mans.

Le Grand Prix de France Moto est plébiscité depuis de nombreuses années par les pilotes qui apprécient cette épreuve dans le calendrier mais également et surtout par les spectateurs. Avant les éditions 2020 et 2021 lourdement perturbées par la pandémie de Covid-19, le Grand Prix de France Moto figurait parmi les + grosses affluences mondiales chaque saison, avec une fréquentation oscillant entre 100 000 et 105 000 spectateurs depuis 2016. Fréquentation qui avait permis au Grand Prix de France Moto d’être la meilleure affluence mondiale de la saison 2018 et 2ème meilleure affluence mondiale en 2019.

Visitez le circuit ICI

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives