L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Talent d’Auvergne : Avec Ludovic Lemoine, le partenariat sportif prend un sens tout particulier

Oui le foot c’est bien, oui le rugby c’est génial, oui les sports télévisés c’est galvanisant. Vous êtes bien naturellement sollicités par tous les clubs de sports, plus ou moins premium, pour une banderole, une bannière, un marquage sur le maillot, un encart sur le programme… Je sais bien que vous n’en tirez que le bénéfice de vous sentir utile et intégré à une équipe, parce que les valeurs du sport sont celles de votre entreprise. Et si nous allions plus loin ?

Si on en croit la définition « le sponsoring sportif est un soutien financier ou matériel apporté à un événement, une fédération, une équipe sportive ou un sportif par un partenaire annonceur en échange de différentes formes de visibilité et de collaborations. »

Et si votre mécénat sportif cochait d’autres cases ?

Allez, je vous présente mon coup de cœur : Aux championnats du Monde, 2 fois en or, 5 fois médaille de bronze … en clair il est sur le podium à chaque fois ! En coupes du monde 2 fois en or, 3 fois en argent, 13 fois en bronze… 4 fois champion d’Europe, 5 fois sur la deuxième marche et 6 fois en 3… des médailles paralympiques, des titres de champion de France à foison… il n’est pas loin de faire son poids en médailles.

A la fin de l’envoi, je touche !

Son sport : l’escrime, un des rares sports dont le Français est la langue officielle.

Il me confie « Je suis le seul athlète médaillé paralympique en Auvergne qui peut prétendre à une nouvelle médaille aux Jeux de Paris 2024 »

Ludovic Lemoine n’est qu’un des multiples exemples de sportifs talentueux et médaillés… mais pas récompensés

Le sport est un milieu pauvre où l’on rencontre les gens les plus riches

Ryadh Sallem, sportif de très haut niveau, que vous ne connaissez peut-être pas, (pourtant élu par le journal Le Monde, sportif le plus engagé de l’année 2013) écrivait : « Le don est dans l’ADN du sportif de haut niveau. Si on n’est pas dans le don, entièrement dédié à ce que l’on veut faire, on n’arrive à rien. Le sportif s’offre ses propres douleurs, ses propres challenges. Le sport est un milieu pauvre où l’on rencontre les gens les plus riches. Tout au long de ma carrière, de l’enfance à aujourd’hui, j’ai croisé des bénévoles, qu’ils soient coachs, médecins, etc. Ce sont eux qui alimentent la passion du sport. »

Et si vous réattribuiez 10% de votre enveloppe de partenariat sportif vers le handisport ?

Dans ce cas votre contribution est 100% utile, notamment pour les déplacements de Ludovic Lemoine vers ses prochaines médailles… Et vous bénéficiez d’une défiscalisation de 60% de la somme versée.

Pour rappel le mécénat s’inscrit dans le bilan RSE de votre entreprise. Et c’est satisfaisant d’aider un champion, non ?

Retrouver ICI tout le dossier de partenariat de Ludovic Lemoine

Pour l’amour des sports

Ludovic Lemoine

06.73.30.88.38ludofencing@hotmail.com
www.ludovic-lemoine.fr

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives