L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Talent d’Auvergne : Adrien Descouls, le chef fier de ses Origines

Adi, pour les intimes, vient d’être récompensé lors du Gault & Millau Tour aux Halles Paul Bocuse de Lyon pour sa « Cuisine de la mer, des lacs et des rivières ». Sa veste déjà ornée d’une étoile Michelin depuis 2020, le jeune chef et son restaurant du Broc « Origines » font l’unanimité des gourmands. Portrait.

Lundi dernier Adrien Descouls, ancien demi-finaliste de Top Chef et chef du restaurant Origines au Broc (Puy-de-Dôme) a été une nouvelle fois récompensé, lors du Gault & Millau Tour en Auvergne-Rhône-Alpes qui s’est tenu aux Halles Bocuse de Lyon.

Le trophée « Cuisine de la mer, des lacs et des rivières ».

La célèbre chroniqueuse gastronomique Odile Mattei a immortalisé l’instant

En 2018 Adrien Descouls brille à Top Chef

Le très exigeant concours culinaire de M6 a vu passer – et fléchir – d’énormes talents de la cuisine française et francophone, mais notre Adrien régional a su se hisser aux portes de la finale 2018 après un long marathon de défis culinaires. Cela lui a donné l’élan pour reprendre le restaurant du Broc, en banlieue Sud d’Issoire, lové au sein du château médiéval.

 

Reconnu parmi les grands

Après une formation au lycée Hôtelier de Chamalières et des passages remarqués chez Stéphane Dupuy au Château de Codignat à Lezoux, Patrick Henriroux à la Pyramide à Vienne, Christian Têtedoie à Lyon, et Éric Briffard au George V à Paris , l’ancien Top Chef fait un parcours exemplaire salué par la critique. Adrien est sur tous les fronts pour promouvoir la bonne cuisine saine. Il est le prix Tremplins 2018 décerné par notre confrère le magazine « Le Chef » et prête son concours à l’association ACTE Auvergne et au Centre Jean-Perrin pour « Bien manger pour bien soigner »

L’année suivant son ouverture il décroche la note de 13.5/20 au Gault et Millau et une étoile Michelin en 2020. Depuis il séduit les plus exigeants avec sa cuisine novatrice et respectueuse des terroirs d’Auvergne.

Nous aimons ce talent d’Auvergne.

Comment aider les restaurateurs ? En allant goûter leur cuisine ! bon appétit !

deux talents d’Auvergne sur la même photo

Origines

Rue du clos de la chaux

63500 Le Broc – Issoire

tél. : +33 4 73 71 71 71 contact@restaurant-origines.fr

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives