Le courrier des entreprises

Relance économique : la 43ème édition de la Foire de Clermont – Cournon se déroulera bien du samedi 12 au dimanche 20 septembre 2020 !

Manifestation incontournable de la rentrée auvergnate depuis plus de 40 ans, elle s’avère vitale pour la santé économique de tout un écosystème doté de forts ancrages territoriaux. La Foire Exposition de Clermont-Cournon tient le cap et donne rendez-vous à la Grande Halle d’Auvergne du 12 au 20 septembre 2020.

Que ce soit pour les entreprises exposantes, le gestionnaire du site, ou les nombreux prestataires, fournisseurs, sous-traitants qui interviennent directement ou indirectement pour la conception, le montage ou le déroulement de l’événement, cette 43ème édition s’avère plus que jamais cruciale et constitue une étape marquante de la relance économique auvergnate.

Plus de 11 millions d’euros HT de retombées économiques

Il est d’ailleurs à rappeler qu’en 2019, la Foire Exposition de Clermont-Cournon a généré plus de 11 millions d’euros HT de retombées économiques, plus de 2 millions d’euros de retombées fiscales (TVA générée) et a permis de maintenir ou de créer 140 emplois, selon le rapport du Calculateur Cleo de Performance Evénementielle.

Cependant, force est de constater que tout ne pourra se dérouler comme habituellement.
La Foire s’adapte aux circonstances, tant au niveau de sa configuration avec une toute nouvelle implantation que des événements et animations proposés.

400 exposants

Plus de 400 exposants seront au rendez-vous, grâce, entre autres, à une offre très complète en matière d’habitat répartie sur 2 halls et 1 esplanade extérieure, avec en nouveauté l’espace « Rencontre un archi »,des consultations individuelles gratuites pour des projets de construction, rénovation ou décoration.

Mise en ambiance dès l’entrée de la Foire, avec les univers shopping et gourmandises regroupés sous un même chapiteau.

Automobiles et camping-car répondent présents, à l’extérieur, tout comme le Village de la Restauration avec ses terrasses agrandies, ouvert midi et soir.

Il va être l’événement de cette édition et permettra de se faire plaisir avec le « Grand Jeu de la Foire » et ses cartes à gratter.
À gagner ? Des centaines de bons d’achat à dépenser directement auprès des exposants et de très nombreux cadeaux surprises.

Une coloration très italienne

Voir la vidéo :

L’identité festive de l’événement aura cette année une coloration très italienne.
Entre l’exposition « Venise » et le Marché italien, les visiteurs se laisseront guider par la sérénité légendaire de cette ville hors du temps, et par l’enthousiasme communicatif des exposants italiens.

Humour et bonne humeur également au rendez-vous au grès des allées avec les performances de comédiens et de musiciens. Les enfants ne seront pas oubliés puisque 3 nouveaux espaces d’animations leur seront consacrés.

Côté seniors, une très bonne nouvelle : l’entrée sera gratuite en semaine du 14 au 18 septembre pour les plus de 60 ans.

Enfin, pour ne prendre aucun risque, des mesures spécifiques seront éventuellement instaurées pour assurer la protection de tous les publics, visiteurs comme exposants.
Elles seront, si nécessaire, spécifiées sur le Internet www.foire-de-clermont.com et les réseaux sociaux.

En savoir plus : 

Frederic Coureau

Rédacteur en chef
Speaker - Modérateur
Conseil en stratégie éditoriale et d'influence - Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives