Le courrier des entreprises

Réflexe Brezet : 10 ans de développement économique

l’association Réflexe Brezet fête ses 10 ans au Novotel de Clermont-Ferrand, l’occasion de faire le point sur le développement du Brezet, la première zone d’activité d’Auvergne.

Autour de son président Hassan Nachat, les membres de l’association Réflexe Brezet se sont réunis en assemblée générale jeudi 7 février, puis ont poursuivis les festivités autour d’un cocktail préparé par le Novotel de Clermont-Ferrand.

En introduction, Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand et Président de Clermont Auvergne Métropole, a annoncé son intention de lever 500 M€ pour la rénovation de 3 quartiers de la capitale auvergnate, l’installation prochaine de 56 caméras de surveillance dans la zone du Brezet pour un budget de 400 K€, et enfin a rappelé le réaménagement des lignes B et C en « Busway » (hybride bus et tramway en version 100% électrique) avec un cadence d’un passage toutes les 2 minutes et demi, qui desserviront le Brezet, l’aéroport, la Grande Halle… mais patientez jusqu’en 2025…

Ensuite Stéphane Servantie, Vice Président de la CCI Puy de Dôme, a félicité Réflexe Brezet pour son dynamisme, dans une zone qui est passée progressivement de zone industrielle à zone d’activités. Il a également invité les entreprises présentes à participer au grand débat national organisé le 13 février à la CCI Formation.

L’association compte 164 membres dont Delphine Giraud, sa « cheville ouvrière »

Le Président de Réflexe Brezet a ensuite rappelé certains chiffres : la zone du Brezet compte plus de 500 entreprises qui accueillent 11 000 salariés, c’est une zone qui se modernise et doit continuer à le faire. L’association Réflexe Brezet compte 164 membres dont Delphine Giraud, directrice du Novotel, « véritable cheville ouvrière de l’association ».

Tour à tour les sujets de la circulation de la zone, les actions menées et futures, la communication ont été abordés, notamment pour rappeler l’urgence de fluidifier le trafic routier sur les points difficiles de la zone et d’en augmenter les accès.

Le bureau a été reconduit avec de nouvelles arrivées.

Les participants ont ensuite fêté cet anniversaire dans une ambiance DJ, dégustation, gâteau et cocktail. Un moment bien sympathique.

retrouvez l’actualité de Réflexe Brezet

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur
Conseil en communication et formateur
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr

abonnez vous à la newsletter

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives