Le courrier des entreprises

Raconnat confirme son enracinement à Chamalières

Le célèbre fleuriste Raconnat est implanté (joli terme non ?) depuis presque 90 ans dans la capitale auvergnate, investissant les lieux d’est en ouest, d’abord avenue d’Italie, puis au centre-ville de Chamalières depuis 1976. Une troisième boutique dans le passage de la rue Blatin de Clermont-Ferrand s’épanouissait lors de la décennie suivante. La nouvelle étape de son développement consiste à se recentrer près des chamaliérois afin de continuer sereinement sa belle histoire.

Dans un secteur très concurrencé, Il est important d’avoir un positionnement clair et assumé. L’engagement majeur de la famille Raconnat a toujours été de se démarquer par la qualité des plantes et fleurs ainsi que l’originalité des compositions florales.

Au-delà de la sélection de ses producteurs, Raconnat, Artisan Fleuriste, perpétue un savoir-faire propre. Un recrutement spécifique de collaborateurs possédant un niveau certain de certification et un haut niveau d’expertise dans le domaine floral est complété par une formation interne.

Une transmission douce

Anne-Sophie Raconnat a repris l’entreprise familiale il y a dix ans, en perpétuant ce même état d’esprit. Elle a initié, dans cette continuité, plusieurs changements, dont le site e-commerce et un engagement éco-responsable, avec des livraisons à vélo électrique.

Une démarche solidaire

Elle a également initié une démarche solidaire avec l’Oasis des Dômes en soutien des malades du cancer, dans le cadre d’Octobre Rose.

26 bis avenue de Royat

S’adapter aux conditions

Conjuguant agilité et écoute durant la période de confinement, un système de drive a été organisé, dans le respect des consignes sanitaires.
Grâce, notamment, à un arrêt minute devant la boutique de Chamalières, élément essentiel pour les consommateurs, Anne-Sophie Raconnat entend ainsi s’inscrire dans une démarche de proximité et de facilité.

 

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives