Le courrier des entreprises

Quinzaine de l’Entrepreneuriat : it’s Time !

Et si vous consacriez votre journée du 21 novembre prochain à la création/reprise de votre entreprise ? La CCI Puy-de-Dôme a réuni pour vous en un lieu et sur une même journée, les acteurs économiques de notre territoire, les partenaires et les experts de votre Chambre Consulaire afin d’apporter un maximum de réponses dans un temps imparti.

Entre Petit Déjeuner de la Création sur le thème « Entreprendre et s’engager » et un après-midi qui prendra la forme d’un Time’s Up géant consacré à la création, à chacun de trouver la formule qui lui convient ! Entreprendre avec succès : c’est tout ce que vous souhaite la CCI Puy-de Dôme !

Quinzaine de l’Entrepreneuriat

Événement national porté chaque année par la CCI Auvergne-Rhône-Alpes, la Quinzaine de l’Entrepreneuriat a pour objectif de sensibiliser créateurs et repreneurs en organisant des ateliers et rencontres individuelles afin de leur apporter des réponses concrètes.

Toujours plus proche et à l’écoute de ses ressortissants, la CCI Puy-de-Dôme a souhaité dynamiser la journée du 21 novembre en concentrant rencontres et temps forts.

Entreprendre et s’engager

Le Petit Déjeuner de la Création qui se déroulera de 8h30 à 10h dans l’amphithéâtre de la CCI aura pour thème l’engagement. Vous souhaitez créer tout en défendant vos convictions ? Vous portez des valeurs telles que l’ouverture, la solidarité et l’innovation ? Ce Petit Déjeuner a été organisé pour vous. Comme toujours, ce temps de rencontre prendra la forme d’une table- ronde mettant à l’honneur experts et témoins. C’est donc le réseau Acc’ESS qui exposera les bases de l’Economie Sociale et Solidaire qui prend aujourd’hui une large part dans le monde de l’économie notamment au travers de projets et de réalisations innovantes. Deux expertes (Laure Gardarin – CRESS Auvergne-Rhône-Alpes et Claire Léauté – France Active), parleront des différentes formes d’engagement et les possibilités d’accompagnement proposées par le réseau. Quant à Fabienne Jacquy (DiXit Interprétation), Anne Periaux (630°Est) et Laurent Puyfoulhoux (Pix’n Prod), ils seront les témoins aux expériences remarquables.

Time’s Up Créa

À l’image du célèbre jeu de société, cet après-midi dédié à la création/reprise se veut être à la fois rythmé, riche et interactif. De 14h à 20h, dans l’Espace CCI Business, on se consacrera à la recherche et à la mise en place de solutions au travers d’un large programme de workshops.

Ce format d’atelier basé sur 10mn de présentation d’une thématique très précise par un expert et 10mn de jeu de questions/réponses avec les participants se voudra à la fois dynamique et personnalisé en fonction des besoins de chacun. Comment présenter son dossier aux banques, envisager l’entrepreneuriat au féminin, être visible sur le web ou construire son réseau ?… Les nombreux et fidèles partenaires que sont les banques, les assurances, l’Ordre des Experts-Comptables mais aussi des acteurs de la création d’entreprise : Réseau Entreprendre Auvergne, Appuy Créateurs, France Active Auvergne, l’ADIE, le CIDFF63, Penseoreso, ou bien encore le GCE 63, apporteront des réponses aux côtés des conseillers CCI. Ce temps est pour vous, ne le perdez pas !

Infos et inscription à l’évènement en cliquant ici !

Les élus en action : (Crédit : S.Bullo)

Marie-Luce Bozom
Présidente de la Commission Création, Reprise et Transmission d’Entreprise

Mener des actions qui sortent des sentiers battus, créer des événements qui maillent l’année et qui donnent des rendez-vous aux chefs d’entreprises en devenir, telle est l’ambition de notre commission. Aujourd’hui, le but est d’inciter un porteur de projet à investir sa CCI en dehors de l’accueil classique dont il bénéficie. Ses attentes ne sont pas les même qu’il y a 10 ans, nos services se sont adaptés à l’évolution des besoins. Notre mission est de répondre avec les outils de communication dont nous disposons en 2019. En écho aux directives nationales, la CCI Puy-de-Dôme impulse de nouvelles méthodologies, des formats de rencontre inhabituels et s’inscrit pleinement dans une démarche d’innovation. Nourrir la réflexion et permettre d’élargir le champ de vision en créant des événements impactant, telle est la gageure !

Mot du Président : (Crédit : S.Bullo)

Le bon filon pour vos projets de création !

La CCI du Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole est votre interlocutrice privilégiée pour tous vos projets de création, reprise, transmission.

Une aide à la décision, un accompagnement et suivi personnalisé, le sourcing d’idées et de bonnes pratiques inspirantes, la mobilisation de partenaires qualifiés, des rencontres collectives entre porteurs de projets, chefs d’entreprises,… voilà ce qui constitue notre engagement pour vous apporter les services dont vous avez besoin et pour mener à bien vos ambitions d’entreprendre sur notre territoire.

Claude Barbin, Président de la CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole

Boost with Facebook : je dis OUI !

Lundi 25 novembre, la CCI Puy-de-Dôme vous propose de vous former aux outils Facebook et de vous initier tant au digital qu’au numérique au travers d’ateliers gratuits ! Cela se passe à l’Espace CCI Business (148 Bd Lavoisier), il suffit de s’inscrire !

Hurry up !

C’est la journée complète qu’il faut réserver le 25 novembre prochain ! De 9h à 12h et de 14h à 17h le programme se déroulera sur des thèmes aussi percutants que : « Créer des publications impactantes », « Économiser du temps et de l’argent avec le gestionnaire de publicité », « Partager l’histoire de votre entreprise avec Instagram » et « Atteindre de nouveaux clients ».

Une matinée qui promet d’être efficace et qui sera suivie par un après-midi dédié aux rudiments de la création de son site internet e-commerce.

Une occasion de rencontrer prestataires et chefs d’entreprises partageant les mêmes problématiques et de développer son entreprise par d’autres canaux de communication.

Atelier gratuit sur inscription en cliquant ici !

Tous les 15 jours, l’actualité de votre CCI dans Le Courrier des Entreprises

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur
Conseil en communication et formateur
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives