L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Quand le sport se conjugue au féminin… et au pluriel

A l’initiative de Claude Michy, « Sport Féminin & Co » réunit 5 clubs de l’agglomération clermontoise depuis juillet 2020, avec comme principaux buts de mutualiser les moyens, les compétences, favoriser les échanges et ce afin de donner plus de lumière au sport féminin.

Seule on va plus vite, ensemble on va plus loin

Ce projet a notamment pour but de réunir les clubs pour mutualiser leurs actions, initier les échanges entre les staffs des différents sports, mettre en commun les besoins de chacun pour permettre des évolutions dans les domaines tels que le médical, l’administratif, le commercial…, donner plus de lumière au sport féminin local, valoriser le sport féminin dans les établissements scolaires (écoles, collèges et lycées) … ​

Le projet Sport Féminin & Co veut servir d’outil de développement afin de promouvoir l’attractivité des clubs, additionner les moyens et les compétences, faciliter la formation des éducatrices, rechercher des moyens financiers complémentaires par exemple.

Témoignages des clubs

« Le sport féminin a pris toute sa place dans notre société, et ce grâce la persévérance et l’abnégation de tas de championnes qui ont porté leur discipline au firmament du sport international. Mais cela suffira -il pour que la pratique sportive au féminin soit valorisée et reconnue à sa juste mesure ? Voilà ce à quoi l’association Sport Féminin & Co va s’attacher, au travers d’actions de soutien et de promotion au service des différentes disciplines qu’elle représente.

Foot, Hand, Rugby, et Volley unis par une même volonté de réussir, grâce a la mutualisation de moyens et de compétences. Voilà le formidable élan par lequel nous allons être portés ! »

Patrick Sicard -Président Association Clermont Foot 63

« Le Volley-ball Club de Chamalières est un des acteurs majeurs sportifs de haut niveau en Auvergne. Il est le plus grand club de Volley-ball féminin de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Il représente aujourd’hui l’avenir du sport féminin de haut niveau dans la région et évoluera pour la saison 2020/2021 en Ligue A Féminine (1ère division).

Notre objectif est d’aller sportivement le plus haut possible afin de promouvoir notre projet de club ambitieux, novateur, et engagé autour de valeurs fortes : le sport féminin, la formation, le respect, la convivialité et la solidarité. »

Mylène Toubani-Bardet -Présidente VBC Chamalières

« Les valeurs fondatrices de l’ASM ont toujours fait la promotion du sport pour tous. C’est la raison de notre engagement dans la pratique féminine du football.

Nous regrouper dans l’association Sport Féminin & Co va nous permettre, autour de cette solidarité, de consolider chacune de nos structures en mobilisant des acteurs plus nombreux, désireux de mieux valoriser leur démarche de soutien et de promotion. C’est une belle opportunité pour développer ces disciplines qui animent nos quartiers, notre métropole et notre Auvergne.

Transformons cet ensemble en une belle dynamique de territoire. »

Jean-Michel Reberry -Président Section ASM Foot

« Le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 s’efforce de mettre en avant nos femmes sportives à travers la pratique du handball.

Notre club métropolitain s’inscrit dans une démarche collective, territoriale et féminine. C’est une réelle force pour nos clubs de faire partie de cette aventure Sport Féminin & Co.

En tant que femme chef d’entreprise, je suis bien évidemment très fière que nous soyons inscrits dans ce projet ! »

Céline Pégas -Co-Présidente du HBCAM 63

« Avec le HBCAM63 nous ambitionnons d’accéder à la D1 dans les prochaines saisons tout en poursuivant notre travail de formation sur le territoire.

Pour cela il est très important pour nous d’accompagner nos filles dans leur double projet de sportive mais aussi de professionnelle.

Nous pensons que ces femmes méritent vraiment d’être valorisées. Avec le collectif Sport Féminin & Co nos clubs vont encore accélérer leur développement »

Christophe Roc -Co-Président du HBCAM 63

« L’ASM Romagnat Rugby Féminin est devenu au fil des années une référence du rugby féminin en Auvergne et en France. Le club évolue actuellement en Elite 1 plus haut niveau national.

L’association Sport Féminin & Co réunissant plusieurs sports d’équipe différents tous conjugués au féminin sera une force, un soutien, d’échange et de partage. Elle va nous aider dans la réussite de nos projets respectifs et communs, dans le développement et la valorisation de nos clubs, du sport féminin sur notre territoire et en général. »

Marie-Françoise Magignot -Présidente ASM Romagnat Rugby Féminin

Un Pass Sport Féminin pour tous les matchs

Vous avez accès à tous les matchs avec un seul abonnement : le Pass Sport Féminin, gratuit pour les moins de 16 ans

Sport Féminin & Co

15 bis place Renoux – 63000 Clermont-Ferrand

04 73 91 85 75 – contact@sportfemininandco.fr

 

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives