Le courrier des entreprises

Près de 30 entreprises dans la délégation Auvergne-Rhône-Alpes au CES 2020 de Las Vegas

A quelques semaines du CES 2020 de Las Vegas, Juliette JARRY, Vice-présidente déléguée aux Infrastructures, à l’économie et aux usages numériques, et Samy KEFI-JEROME, Vice-président de la
Région délégué aux Politiques sociales, à la Politique de la Ville et à la Famille, ont présenté la délégation d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Plus grand salon mondial dédié aux transformations technologiques, le CES Las Vegas rassemble 4 500 exposants issus de 150 pays, répartis sur 250 000 m2 .
200 000 visiteurs sont attendus avec une couverture médiatique mondiale (7 000 journalistes accrédités).

En 2019, la France a battu un nouveau record de participation, avec près de 381 start-ups, soit 26% des start-ups présentes sur le salon. Le CES est un salon à la croisée de multiples enjeux autour du thème central de l’électronique grand public.

Il aborde à la fois des problématiques d’innovation et leurs financements et tente de répondre aux enjeux de société actuels et futurs. Gaming, Smart city, objets connectés, intelligence artificielle…

Avec près de 30 entreprises mobilisées cette année, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Minalogic et l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises sont fiers d’accompagner une délégation d’entreprises innovantes au CES.
Cette année, la Région rejoint la Team France et sera présente sur un pavillon national unique Business France/ La French Tech.

Si le nombre d’entreprises régionales est important, c’est surtout leur qualité qui est à souligner. 9 Innovation Awards les ont en effet récompensées lors du CES Unveiled, le concours de l’innovation organisé à Paris le 7 novembre dernier par le CES.

Seconde région de France en termes d’emplois dans l’industrie numérique, Auvergne-Rhône-Alpes ambitionne à l’horizon 2021, d’être reconnue comme une référence européenne dans le secteur.
La participation de la Région au CES s’inscrit dans une démarche événementielle forte visant à promouvoir l’écosystème innovant d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Par ce biais, la Région souhaite aider ces entreprises à conquérir de nouveaux marchés, à être en capacité d’attirer des talents et des expertises pour être plus performantes et à la pointe des nouveautés technologiques.

« A travers sa participation au CES 2020, la Région Auvergne-Rhône-Alpes porte les entreprises les plus innovantes du territoire. Elle leur permet de s’ouvrir à l’international et de se confronter aux meilleurs. Nous sommes fiers d’accompagner cette délégation et de remplir notre rôle de fédération de l’écosystème régional. », déclare Juliette JARRY, Vice-présidente de la Région déléguée aux Infrastructures, à l’Economie et aux Usages numériques.

Frederic Coureau

Journaliste et influenceur économique
Speaker - Modérateur
Conseil en stratégie éditoriale et de contenus - Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives