L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Philippe Croizon, témoin d’exception pour la soirée « Sport et Entreprise » de Vichy Économie

Associer sport et entreprise est tout naturel à Vichy tant la Communauté d’agglomération recèle de différents sports. Vichy Communauté a obtenu le label « Terre de jeux » et centre de préparation au jeux olympiques de Paris pour 42 disciplines olympiques et paralympiques. L’esprit du sport et ses valeurs sont recherchés par les entreprises du bassin vichyssois, notamment quand il s’agit d’inclusion de personnes « capables autrement » comme le scande Philippe Croizon.

Philippe Croizon, Nicolas Rigaud, Frédéric Aguilera, Juliette Moyer
Jean-Yves Larraufie, Jérôme Déchamp, Richard Silvestre, Guillaume Vizade

Après deux tables rondes des acteurs de l’économie et du sport, qui se sont tous accordés sur les similitudes entre coaching sportif et management d’entreprise, Juliette Moyer, maîtresse de cérémonie a laissé la parole à Philippe Croizon.

Juliette Moyer et Philippe Croizon

Résilience, courage, pugnacité, et force de caractère

Celui que nous pouvons désormais présenter comme sportif de l’extrême pour avoir tenté et réussi des challenges que tous disaient impossibles pour une personne amputée des 4 membres : saut en parachute, traversée de la Manche à la nage, Rallye Paris-Dakar, relier les 5 continents à la nage, record de plongée, nous a narré avec humour et émotion les épreuves successives qu’il a surmontées depuis son accident de 1994.

Tout est possible

Un bel exemple de courage et de confiance en soi face aux épreuves devant un large parterre de décideurs économiques de Vichy Communauté. Philippe Croizon nous a fièrement présenté l’Académie qui porte son nom, basée à Vichy, pour les jeunes nageurs handicapés.

Académie Philippe Croizon
mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives