Petite leçon d’affûtage au fusil avec Dominique Chambriard, vice-président de la Confrérie du Couteau de Thiers

Située à Thiers, capitale française de la coutellerie, la coutellerie Chambriard propose quelques 5000 articles (Couteaux de poche, de tables, couteaux professionnels, couteaux artistiques, etc, …) provenant d’une soixantaine d’entreprises thiernoises parmi la centaine existante.

La coutellerie Chambriard dispose de deux ateliers pour l’affûtage et l’entretien de tout type de lame.

la confrérie du couteau le thiers

Seule association française et sans doute européenne à être propriétaire d’un couteau, la confrérie du couteau le thiers® réunit des passionnés du couteau, professionnels ou non, unis par l’amour d’un métier et d’une région.

Fière de son passé, au cœur d’un bassin riche de 700 ans d’histoire coutelière, la confrérie œuvre pour le maintien d’un haut niveau de qualité comme en témoignent la table de marques et la “jurande” signée par tous ses adhérents professionnels.

VIDEO – Petite leçon d’affûtage au fusil avec Dominique Chambriard, vice-président de la Confrérie du Couteau de Thiers :

https://www.facebook.com/coutellia/videos/497075234381359/

 

 

En BREF
  • Métamorphoses, la 15ème édition du Mois du Film Documentaire, se déroulera du 4 au 28 novembre, sur tout le département du Cantal. En savoir plus
  • Tout comprendre sur comment s’élabore le budget de l’Etat, cliquez ICI 
  • Lundi 13 octobre, en présence d’une délégation américaine des Cincinnati, a été inaugurée la stèle du Mémorial Bourbonnais aux Amériques en hommage aux combattants bourbonnais de l’indépendance Américaine.
  • Le Département de l’Allier vient de lancer sa chaine WhatsApp pour simplifier l’information publique, sans la perturbation des algorithmes des réseaux sociaux. Cliquez ICI 
  • Un projet chorégraphique et musical à la rencontre de nos villages et paysages cantaliens : Le Nelken Line de Pina Bausch déambulera jusqu’au 23 novembre. En savoir plus
  • Le Département de l’Allier vient de voter un soutien exceptionnel de 10,6 millions d’euros aux communes pour améliorer le cadre de vie des Bourbonnais
  • Limagrain renforce son Comité de Direction Groupe avec trois nominations pour soutenir ses ambitions .