Pays Saint Eloy : La maison de l’entrepreneur accueille sa première entreprise

Symbole de l’ambition économique du Pays de Saint Eloy, la maison de l’entrepreneur a nécessité un investissement d’un million d’euros de la part de la communauté de communes. La Région, tout comme l’Etat, ont également financé ce projet.

Installé rue des Chazelles à Saint Eloy, cet édifice entièrement rénové accueille des salles de formation, de réunion, allant de 20 à 130 m2, un espace de travail partagé (co-working), des bureaux à louer d’environ 20 m2, des ateliers, sans oublier un espace d’accueil et de convivialité.

Les salles comportent un système d’audio et de visio conférence. Soit 600 m2 dédiés aux entrepreneurs du Pays de Saint Eloy.

A l’extérieur a été installée une ère de manœuvre destinée aux stages de conduite d’engins de type chariots élévateurs.
Au-delà de ce premier bail, signé aujourd’hui, plusieurs entreprises se sont déjà manifestées pour réserver des salles de réunion ou de formation.
Preuve, s’il en était besoin, que cette nouvelle structure du Pays de Saint Eloy, ayant peu d’équivalent en milieu rural, répond à une demande.

En savoir plus :

En BREF
  • Métamorphoses, la 15ème édition du Mois du Film Documentaire, se déroulera du 4 au 28 novembre, sur tout le département du Cantal. En savoir plus
  • Tout comprendre sur comment s’élabore le budget de l’Etat, cliquez ICI 
  • Lundi 13 octobre, en présence d’une délégation américaine des Cincinnati, a été inaugurée la stèle du Mémorial Bourbonnais aux Amériques en hommage aux combattants bourbonnais de l’indépendance Américaine.
  • Le Département de l’Allier vient de lancer sa chaine WhatsApp pour simplifier l’information publique, sans la perturbation des algorithmes des réseaux sociaux. Cliquez ICI 
  • Un projet chorégraphique et musical à la rencontre de nos villages et paysages cantaliens : Le Nelken Line de Pina Bausch déambulera jusqu’au 23 novembre. En savoir plus
  • Le Département de l’Allier vient de voter un soutien exceptionnel de 10,6 millions d’euros aux communes pour améliorer le cadre de vie des Bourbonnais
  • Limagrain renforce son Comité de Direction Groupe avec trois nominations pour soutenir ses ambitions .