Le courrier des entreprises

Nouveau : Des Mini-Cures découverte pour les enfants de 18 Mois à 12 ans aux grands thermes de La Bourboule

Accueillant les enfants à partir de 18 mois pour les traitements des voies respiratoires et à partir de 6 mois pour les affections cutanées, La Bourboule constitue, avec 1 400 enfants accueillis en cure chaque année, la 1ère destination thermale pédiatrique de France.

Située au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne La Bourboule est une ville thermale de 2000 habitants bâtie le long de la rivière Dordogne, au sein du Massif du Sancy. Véritable joyau de la Belle Epoque au cœur d’un territoire préservé, les Grands Thermes de La Bourboule accueillent les curiste de février à novembre.

Les Grands Thermes de la Bourboule proposent des cures thermales et des séjours santé dans le cadre du traitement des affections liées aux voies respiratoires, à la dermatologie, aux muqueuses bucco-linguales ou encore aux troubles du développement de l’enfant.

Les mini-cures de l’Auvergne Thermale sont des séjours de 6, 9 ou 12 jours traitant les indications médicales de la station. D’une durée inférieure aux trois semaines de la cure thermale traditionnelle, elles ne sont pas soumises à prescription et ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale.

Les cures libres de l’Auvergne Thermale ont pour but de répondre à la demande de personnes désireuses de prendre leur santé en charge sans pour autant disposer des trois semaines nécessaires au suivi d’une cure thermale traditionnelle. On peut les aborder comme des sortes de « mini-cures » dans une optique de remise en santé ou bien comme des séjours de prévention pour éviter que des petits problèmes de santé ne se transforment en maladie chronique.

Enfin les Séjours Santé de l’Auvergne Thermale proposent à la fois un traitement thermal mais également une réponse au souci de mieux-vivre des patients, en leur permettant de devenir co-acteurs et partenaires de leur santé.

L’approche thermale est une approche globale qui facilite et favorise cette démarche personnelle de prévention. A l’heure actuelle, toutes les stations thermales de l’Auvergne Thermale proposent des cures libres et l’on trouve des séjours santé dans toutes les thématiques déclinées par la cure thermale (prévention de l’arthrose, séjour anti-stress, jambes lourdes…).

Des Mini-Cures découverte pour les enfants de 18 Mois à 12 ans

Dorénavant, pour permettre à tous les enfants de découvrir les bienfaits du traitement thermal, les Grands Thermes de La Bourboule proposent en 2020 deux mini-cure Découverte (6 jours), exclusivement réservées aux enfants de 18 mois à 12 ans.

Deux formules sont au programme : Voies respiratoires avec 6 soins par jour, soit 36 soins dispensés sur 6 jours et « Dermatologie » avec une régénération de l’épiderme autour de 4 soins par jour, soit 24 soins sur une durée de 6 jours.

En savoir plus :

  • Grands Thermes de La Bourboule
  • 04 73 81 21 39 ou 04 73 81 21 00
  • Voir le site

Frederic Coureau

Rédacteur chef du Courrier des Entreprises
Speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
Agence MINTAKA : https://www.fredericcoureau.com/

contre le coronavirus

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives