Nouveau : Des Mini-Cures découverte pour les enfants de 18 Mois à 12 ans aux grands thermes de La Bourboule

Située au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne La Bourboule est une ville thermale de 2000 habitants bâtie le long de la rivière Dordogne, au sein du Massif du Sancy. Véritable joyau de la Belle Epoque au cœur d’un territoire préservé, les Grands Thermes de La Bourboule accueillent les curiste de février à novembre.

Les Grands Thermes de la Bourboule proposent des cures thermales et des séjours santé dans le cadre du traitement des affections liées aux voies respiratoires, à la dermatologie, aux muqueuses bucco-linguales ou encore aux troubles du développement de l’enfant.

Les mini-cures de l’Auvergne Thermale sont des séjours de 6, 9 ou 12 jours traitant les indications médicales de la station. D’une durée inférieure aux trois semaines de la cure thermale traditionnelle, elles ne sont pas soumises à prescription et ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale.

Les cures libres de l’Auvergne Thermale ont pour but de répondre à la demande de personnes désireuses de prendre leur santé en charge sans pour autant disposer des trois semaines nécessaires au suivi d’une cure thermale traditionnelle. On peut les aborder comme des sortes de « mini-cures » dans une optique de remise en santé ou bien comme des séjours de prévention pour éviter que des petits problèmes de santé ne se transforment en maladie chronique.

Enfin les Séjours Santé de l’Auvergne Thermale proposent à la fois un traitement thermal mais également une réponse au souci de mieux-vivre des patients, en leur permettant de devenir co-acteurs et partenaires de leur santé.

L’approche thermale est une approche globale qui facilite et favorise cette démarche personnelle de prévention. A l’heure actuelle, toutes les stations thermales de l’Auvergne Thermale proposent des cures libres et l’on trouve des séjours santé dans toutes les thématiques déclinées par la cure thermale (prévention de l’arthrose, séjour anti-stress, jambes lourdes…).

Des Mini-Cures découverte pour les enfants de 18 Mois à 12 ans

Dorénavant, pour permettre à tous les enfants de découvrir les bienfaits du traitement thermal, les Grands Thermes de La Bourboule proposent en 2020 deux mini-cure Découverte (6 jours), exclusivement réservées aux enfants de 18 mois à 12 ans.

Deux formules sont au programme : Voies respiratoires avec 6 soins par jour, soit 36 soins dispensés sur 6 jours et « Dermatologie » avec une régénération de l’épiderme autour de 4 soins par jour, soit 24 soins sur une durée de 6 jours.

En savoir plus :

  • Grands Thermes de La Bourboule
  • 04 73 81 21 39 ou 04 73 81 21 00
  • Voir le site

En BREF
  • La mairie de Clermont-Ferrand présentera ses vœux aux associations le mercredi 21 janvier à 18h dans les Salons de l’Hôtel de Ville
  • Le Conseil départemental du Cantal innove en adhérant à AGEDI pour la création d’un logiciel social unique et mutualisé. Le Département du Cantal a décidé de porter seul le démarrage du projet, pour un montant de 2 500 000 €
  • Véhicules électriques : les aides sont renforcées en 2026 et accessible à plus de foyers. En savoir plus
  • Pose de la 1ère pierre du bâtiment qui abritera le Pôle d’Excellence en Microbiologie Industrie et Innovation, à Aurillac, le vendredi 23 janvier à 14h30, Côte de Reyne
  • Riom Limagne & Volcans lance sa nouvelle plateforme pour consommer local « Autour de moi », autour d’une galette des rois, le lundi 12 janvier