Le courrier des entreprises

Nouveau à Riom : Cuir, tu m’attires !!!

Deux créateurs, Elodie Acknin et Marc Humbert, ont unis leurs talents pour créer « Le Cabinet des Créateurs », autour d’un artisanat du cuir en version soigné, situé en plein cœur de Riom le Beau, qui porte bien son nom. Visite guidée de cette jolie boutique décorée de bois, qui fleure bon le cuir magnifié.

D’abord présentons les protagonistes : Elodie Acknin, plus connue sous le nom de Luly Wonka des amatrices de jolis bijoux et de chaussures exceptionnelles, qui, dans son imaginarium LILWO propose un ensemble de bijoux et objets en cuir, fabriqués main.

Sa rencontre avec Marc Humbert, créateur d’objets de cuir, et cascadeur au château de Murol à ses heures, devait forcément se traduire en un projet commun pour ces deux passionnés complémentaires.

« et si on ouvrait une boutique/atelier ouverte aux autres créateurs comme nous ? »

Le ton était donné : ce serait une boutique éco-responsable, « un artisanat qui ne ressemble pas à de l’artisanat », avec des finitions très soignées, comme ils aiment.

Le lieu magique fut trouvé rue Saint Amable, juste en face du magasin de liste de mariage multicentenaire Rolland, très cohérent quand on parle de cadeaux à faire aux amis… et à soi.

Après peintures et habillage bois, meubles en machines Singer up-cyclées, déco tendance et esprit atelier, le 16 avril la boutique ouvrait, très vite plébiscitée par les chalands émerveillés.

Il est important de rappeler qu’ici Marc et Élodie se fournissent chez le dernier tanneur d’Auvergne (circuit court quand tu nous tiens) et qu’aucune matière noble n’est jetée : en effet les chutes de la taille des cuirs deviennent bijoux et accessoires (éco-responsable nous vous disions).

Le Cabinet des créateurs à Riom

Le Cabinet des Créateurs vous propose des sacs, bretelles, nœuds papillon mais aussi des bijoux et sculptures de leur propre création artisanale. Ces produits 100% Made in Auvergne sont fabriqués à partir de cuirs achetés auprès d’un tanneur auvergnat. Retrouvez la boutique 10 Rue St Amable à Ville de Riom ou contactez-les au 07 68 37 22 57 !Merci à Marc et Elodie d'avoir accepté de répondre à nos questions. Vous êtes commerçant ? Vous voulez aussi publier une vidéo grâce à la CCI Puy-de-Dôme ? Tout le procédé expliqué dans notre post épinglé ! A bientôt !

Publiée par Jaimemonterritoiremoncommerce sur Lundi 2 septembre 2019

Une vidéo de « J’aime mon territoire, mon commerce »

Que vous soyez classique ou hipster en mal d’authenticité, vous trouvez dans cet atelier « made in Auvergne » à peu près tout ce que vous désirez : s’il n’existe pas en boutique, on vous le crée sur commande.

Le cuir dans tous ses états

Les nœuds pap en cuir ont déjà leurs fans, il y a même du cuir de carpe, de cerf et d’autruche. « Le porte boules de pétanque fait un malheur » nous confie Marc Humbert (appelez le « Marco », comme l’explorateur de nouvelles tendances).

Toute l’équipe du Courrier des Entreprises souhaite longue vie à cette boutique pleine d’avenir.

Le Cabinet des Créateurs

10, rue Saint Amable – RIOM- 07 68 37 22 57

cliquez sur le logo pour en découvrir plus

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur
Conseil en communication et formateur
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives