Le courrier des entreprises

Nicolas Nuger : C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup !

Le sport est plus que jamais une cause répondant à de forts enjeux sociétaux mais aussi un levier pour faire rayonner le territoire. L’ASM entend ainsi, continuer à contribuer à la notoriété du territoire auvergnat, dans une démarche constructive de modélisation et d’essaimage.
A l’initiative de l’ASM, le fonds de dotation « ASM Impulsion » est né !

Créé en juin 2019 à l’initiative de l’ASM, le fonds de dotation « ASM Impulsion » est un fonds « redistributeur ».
Il reçoit et gère les dons qui lui sont apportés en vue de les utiliser directement dans la réalisation d’une mission d’intérêt général ou de les redistribuer à toute personne morale à but non lucratif pour accomplir des projets d’intérêt général.

ASM Impulsion est gouverné par un conseil d’administration composé de 9 membres. Le conseil d’administration est renouvelé tous les 3 ans. Il choisit parmi ses membres le président, le trésorier et le secrétaire. Les membres du conseil d’administration sont bénévoles.

Il existe également un comité de validation constitué de 3 membres du conseil d’administration qui a pour mission de sélectionner les projets et d’affecter le montant alloué par le fonds.
L’ASM est à l’initiative de la création de ce fonds. Mais, seule, sa capacité d’action est limitée. C’est avant tout une histoire collective qui doit s’écrire et s’inscrire dans la durée. Pour cela, les fondateurs devaient être des acteurs passionnés et engagés dans la promotion et le rayonnement du territoire auvergnat.
C’est pourquoi, huit personnalités emblématiques se sont engagées à titre privé ou en tant que représentantes des institutions profondément attachées à l’Auvergne et/ou ayant une véritable stratégie de soutien au sport.

L’apport passionné des membres fondateurs et leur engagement ne pourront qu’inciter, par la suite, d’autres acteurs économiques, à accompagner le fonds.

« C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ! »

Nicolas Nuger, Président de la Marque Auvergne, a répondu immédiatement présent pour rejoindre le fonds de dotation et participer à sa mise en œuvre.

« Soutenir ASM impulsion était une évidence pour deux raisons : les valeurs font écho à celles de la Banque Nuger et les ambitions annoncées par le fonds s’inscrivent pleinement dans celles portées par la marque Auvergne.  »

Nicolas Nuger a également souhaité prendre part à la sélection des projets soutenus : à ce titre il est membre du comité de validation.

Interview de Nicolas Nuger :

En savoir plus :

Frederic Coureau

Rédacteur en chef
Speaker - Modérateur
Conseil en stratégie éditoriale et d'influence - Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives