Le courrier des entreprises

MyBus couvre désormais plus de 150 réseaux en information horaires !

MyBus reste l’application n°1 de l’information voyageur en France avec maintenant plus de 150 réseaux couverts (156 à l’heure actuelle). L’occasion de revenir sur une expansion rapide pour la startup.

Créée par Frédéric Pacotte et Franck Raynaud, MyBus est implantée au Puy et à Clermont-Fd.MyBus est une application intelligente pour les transports en commun des villes entre 20 000 et 400 000 habitants qui dématérialise les tickets de bus et de métro sur téléphone portable, est aujourd’hui n°1 en France.

MyBus, l’alternative légère et universelle

Aujourd’hui, on peut prendre le train, l’avion ou les cars de tourisme avec son téléphone, mais qu’en est-il du bus ou du tram de son agglomération ?
La solution MyBus apporte une réponse à cette absence de billettique digitale dans les transports en commun. Avec un processus inversé, l’achat et la validation du titre de transport se fait sur le smartphone de l’usager. Pour l’exploitant du réseau, plus besoin d’installer de grosses infrastructures couteuses dans les véhicules, un smartphone suffit. Compatible avec 100% des smartphones (Androïd et Apple), MyBus ne nécessite qu’un appareil photo pour valider son titre en flashant un QR-Code apposé à l’intérieur ou à l’extérieur des véhicules.

Un développement rapide en région Auvergne-Rhône-Alpes

Née au Puy-enVelay, l’application MyBus a conquis la majorité des grandes agglomérations auvergnates avec son m-Ticket, le titre de transport dématérialisé. Parmi celles qui l’ont adopté, Clermont-FerrandVichyMoulins, Le Puy-en-Velay et Aurillac. Une expérimentation est aussi en cours sur les lignes de car scolaires qui desservent le collège de Dompierre-sur-Besbre, dans l’Allier. L’Auvergne est donc un peu plus que la terre du milieu pour MyBus qui espère ancrer sa présence auvergnate.

5 fonctionnalités pour faciliter les voyages en transports en commun

Le guide horaire
MyBus vous fournit le guide horaire des lignes de transport en commun dans votre agglomération. Grâce à la géolocalisation, l’application vous suggère le prochain bus qui passera à l’arrêt le plus proche.

 

Le m-Ticket
Plus de ticket papier, plus d’attente en boutique : MyBus intègre le titre de transport dématérialisé. Pour le valider, ils suffit de scanner un QR-Code placé sur ou dans les véhicules. Tous les smartphones étant équipés d’appareils photo, la méthode est accessible, simple et rapide.

 

Le calcul d’itinéraire
MyBus calcule pour vous l’itinéraire le plus court pour vous rendre à destination. Il vous suffit de renseigner l’adresse à laquelle vous souhaitez vous rendre et vous obtiendrez plusieurs propositions de trajets : le plus court, le plus rapide ou celui qui nécessite le moins de marche à pied.

 

Le temps réel
MyBus s’actualise en temps réel afin de vous informer des prochains passages sur vos lignes de transport.

 

Le partage communautaire
Les voyageurs parlent aux voyageurs et peuvent s’alerter des perturbations, signaler un problème et même se retrouver en se géolocalisant.

Frederic Coureau

Journaliste - speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives