Le courrier des entreprises

Michelin lance une gamme d’objets de collection exclusive !

Michelin lance une gamme d objets de collection exclusive conçue pour tous les amateurs de beaux objets. Son personnage central ? Le bonhomme Michelin qui a fêté ses 120 ans en juin. A découvrir sur le site dédié…

Depuis ce mois de juin, les collectionneurs, les amateurs d’art et de design ainsi que les amoureux des belles choses du monde entier ont désormais toutes les raisons d’être comblés, avec la commercialisation d’une première série de reproductions d’objets issus du patrimoine Michelin mais aussi d’articles inédits créés par des artistes, designers et artisans de renom : ”MICHELIN Collectors Store”.

C’est tout naturellement autour de l’emblématique Bibendum, internationalement reconnu, né voilà 120 ans et consacré meilleur logo du siècle en 2000 par un jury de professionnels réuni par le Financial Times, indissociable de l’histoire et de l’identité de Michelin, que cette première collection s’est construite.

Un groupe d’experts, spécialement constitué pour identifier les souhaits des amateurs d’objets MICHELIN, a sélectionné une première série d’une quarantaine d’objets. Ces livres, figurines, plaques émaillées, sérigraphies, tirages d’art, véhicules miniatures et pièces de joaillerie s’inscrivent dans la grande saga Michelin. Jalons de cette longue et riche histoire, tous reflètent les valeurs de l’entreprise créée en 1889 : l’audace, la création, la prouesse technique et l’aventure.

Ces objets haut de gamme, réalisés pour la plupart à la main et en France, produits dans de petites unités reconnues pour leurs standards de haute qualité et leur savoir-faire, sont tous édités en série très limitée et numérotés. Chaque pièce est accompagnée d’un document d’information de quelques pages reprenant le visuel de l’objet, sa source d’inspiration, ainsi qu’un texte permettant de le situer dans la saga Michelin. Une interview du fabricant ou de l’artiste et un certificat d’authenticité viennent compléter le livret.

Cette gamme inédite à la marque MICHELIN est la concrétisation d’un projet conçu depuis plus de deux ans et mis en oeuvre en collaboration entre Michelin Lifestyle, (filiale de Michelin), et Media-Participations, un groupe d’édition, de presse, de production audiovisuelle et de logiciels de loisirs. Disponible via sa propre boutique en ligne, cette collection vient répondre aux nombreuses attentes manifestées par les amateurs de beaux objets.

D’autres déclinaisons seront régulièrement proposées pour enrichir la collection. La visualisation et l’acquisition d’items de la collection MICHELIN ainsi que les commandes sont possibles sur le site internet de la boutique en ligne : collectors.michelin.com.

Les prix oscillent entre 19 et 825 €.

En savoir plus :

 

Pour aller plus loin :

Pour les amateurs collectionneurs d’objets ‘Michelin’, Pierre-Gabriel Gonzalez vous invite aujourd’hui 21 septembre à partir de 10h30 à l’hôtel des ventes de Clermont-Ferrand pour une vente exceptionnelle de 500 objets :

Les Ami(e)s quelques-uns des objets Michelin mis en vente demain vendredi 21 septembre à partir de 10 h 30… Je vous embrasse. Pierre Gabriel.

Publiée par Pierre Gabriel Gonzalez sur Jeudi 20 septembre 2018

Les Ami(e)s l'exposition de la vente du 21 septembre est prête côté Charade… N'oubliez pas jeudi 20 septembre de 15 h…

Publiée par Pierre Gabriel Gonzalez sur Mercredi 19 septembre 2018

Les Ami(e)s, le "clou" * de la vente du 21 septembre à Clermont sera certainement cette affiche "Nunc Est Bibendum" de…

Publiée par Pierre Gabriel Gonzalez sur Dimanche 16 septembre 2018

 

 

Frederic Coureau

Journaliste
conférencier, animateur, speaker
Formateur et consultant en stratégie digitale, éditoriale et d'influence
frederic.coureau@gmail.com

Le Courrier des entreprises vous invite à découvrir : Cowork & Com – Agence de communication digitale et print

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives