Le courrier des entreprises

Michel Bouyssy, Claude Michy, Claude Barbin et Pascal Thibault nous parlent d’ASM Impulsion

Le fonds de dotation « ASM Impulsion »  souhaite innover, promouvoir et aider à la mise en œuvre de projets à enjeux sociétaux dont le sport et l’activité physique sont les catalyseurs.

Créé en juin 2019 à l’initiative de l’ASM, le fonds de dotation « ASM Impulsion » est une personne morale à but privé non lucratif. C’est un fonds « redistributeur » et il reçoit et gère les dons qui lui sont apportés en vue de les utiliser directement dans la réalisation d’une mission d’intérêt général ou afin de les redistribuer à toute personne morale à but non lucratif ayant pour ambition d’accomplir des projets d’intérêt général.

Le fonds de dotation « ASM Impulsion »  souhaite innover, promouvoir et aider à la mise en œuvre de projets à enjeux sociétaux dont le sport et l’activité physique sont les catalyseurs.

Pour cela, il entend unir les forces et les moyens de mécènes privés dans la réalisation de projets pour lesquels les objectifs et résultats sont collectifs.
Enfin, ASM Impulsion souhaite transmettre l’héritage incroyable que représente l’ASM en permettant à tous les acteurs d’œuvrer pour la vitalité du territoire.

Rencontre avec des acteurs économiques de notre territoire qui nous parlent d’ASM Impulsion :

Michel Bouyssy : « Le terme ASM Impulsion est particulièrement bien choisi ! ». 

Par l’intermédiaire de Michel Bouyssy, le MEDEF du Puy-de-Dôme a voulu s’engager dans ASM Impulsion car le développement de la responsabilité sociétale des entreprises et la promotion du territoire sont des enjeux essentiels. Comme il le souligne, « il était temps qu’il y ait une impulsion pour fédérer tous ces gens divers, de bonne volonté qui ont un sentiment d’appartenance à l’Auvergne et des entreprises qui ont des préoccupations sociétales ».

Au-delà de son implication au MEDEF, Michel est un chef d’entreprise déterminé et aux multiples activités. Il a souhaité faire profiter ASM Impulsion de ses différentes expériences en faisant partie du comité de validation des projets.

Claude Barbin : La CCI du Puy-de Dôme Clermont Auvergne Métropole a senti la nécessité de soutenir ASM Impulsion ». 

Claude Barbin a souhaité que la CCI 63 Clermont Auvergne Métropole s’engage au côté d’ASM Impulsion car l’innovation et le partage font partie de l’ADN de cette institution. Il est apparu comme fondamental que la CCI 63 Clermont Auvergne Métropole permette aux entreprises d’avoir un point de repère pour favoriser l’engagement sociétal au profit du territoire. Claude Barbin est un homme dynamique, ayant le goût des challenges et amoureux de son territoire, c’est pour cela qu’il a également souhaité s’investir personnellement dans ASM Impulsion en prenant la fonction de secrétaire.

Pascal Thibault : « ASM Impulsion, c’est l’ASM dans un rôle de catalyseur et une impulsion pour le territoire ». 

Président de l’ASM depuis décembre 2012, Pascal Thibault est à l’initiative de la création d’ASM Impulsion. Dans la continuité de ce que fait le Club depuis plus de 100 ans, l’ASM Omnisports entend continuer à contribuer à la notoriété du territoire auvergnat, dans une démarche constructive de modélisation et d’essaimage. C’est ainsi qu’en juin 2019 est né ASM Impulsion en rassemblant des acteurs économiques autour d’un projet novateur au profit de notre territoire : Impulser un vent nouveau par les bienfaits du sport dans un parcours de vie.

Claude Michy : « Je trouve cette initiative magique ! ». 

Claude Michy est une personne emblématique du paysage auvergnat. Passionné par le sport en général, attaché à notre région et chef d’entreprise, c’est donc tout naturellement qu’il a souhaité prendre part à la création d’ASM Impulsion. Son implication en tant que président démontre son engagement et sa volonté de soutenir des actions novatrices et valorisantes pour la vitalité de l’Auvergne. Comme il aime à le souligner, la réussite de ce fonds de dotation sera conditionnée par une volonté commune des initiateurs à tisser des relations fortes et durables avec des mécènes.

En savoir plus :

Frederic Coureau

Rédacteur en chef
Speaker - Modérateur
Conseil en stratégie éditoriale et d'influence - Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives