Le courrier des entreprises

Maringues à l’honneur dans l’opération « Coups de coeur pour vos marchés » de Jean-Pierre Pernaut

Le 13h00 de Jean-Pierre Pernaut et Jacques Legros organise une opération « Coup de coeur pour nos marchés ». Le principe : Chaque correspondant de TF1 doit présenter un marché de sa région. Au public de choisir son coup de coeur préféré et de voter sur un site internet dédié. Le marché de Maringues (63) fait partie des sélections de TF1…

Jean-Pierre Pernaut organise l’opération « Coups de coeur pour vos marchés ».
Ce sont les 24 correspondants de TF1 dans les régions qui ont sélectionné un marché qui doit représenter sa région.
Les téléspectateurs devront choisir leur marché préféré et seront invité à voter sur un site internet dédié pour désigner le vainqueur;

A partir de ce mercredi 13 mai et jusqu’au mercredi 8 juillet, un correspondant de TF1 présentera régulièrement à l’antenne son marché préféré, avec une mise en avant d’un produit qui lui est associé.
Cette opération sera diffusée dans la page spéciale « Le 13h00 avec vous » une fois par semaine.
Dominique Lagrou Sempere,  journaliste et grand reporter, interviendra également en plateau pour apporter des compléments d’information.

Maringues, le choix de Guillaume Frixon

Guillaume Frixon est le correspondant de TF1 dans notre région. Son coup de coeur : les volailles de Maringues.

« N’est pas auvergnat celui qui n’a jamais entendu parler du marché de Maringues. Multicentenaire, son activité commerçante a su traverser le temps…

Fruits, légumes, vêtements, mais aussi, et peut-être surtout, le marché aux volailles, une particularité unique dans tout le département du Puy de Dôme. Fidèlement installé sous sa halle métallique du XIXème siècle, il attire des acheteurs venus de tout le département.
Des poules, des lapins, des oies, ici on vient chercher des conseils, réaliser une bonne affaire ou tout simplement caresser ces animaux de basse-cour. Petits ou grands, jeunes ou moins jeunes, qu’importe, cette partie du marché est un incontournable pour ses visiteurs.
Alors si Maringues est aujourd’hui mon coup de cœur, c’est parce qu’ à chaque fois que j’ai pu réaliser un reportage ici dans ses allées, j’ai eu cette même sensation d’authenticité, de tradition. Incontestablement, le marché et ses habitués font partie de l’histoire de cette ville. Et peut-être même, tout simplement, de l’histoire de notre belle région. »

  • Voir la liste des marchés sélectionnés et voter : cliquer ici

 

 

Frederic Coureau

Rédacteur chef du Courrier des Entreprises
Speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
Agence MINTAKA : https://www.fredericcoureau.com/

contre le coronavirus

Commerçants non sédentaires, itinérants, producteurs locaux

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives