Le courrier des entreprises

L’offre Fibre Free devient accessible pour les habitants d’Auvergne desservis par le Réseau d’Auvergne-Numérique.

Ce lancement a été officialisé le 8 juillet à Châtel Guyon en présence de Madame Juliette Jarry, Vice-Présidente de la Région Auvergne Rhône-Alpes, Madame Marie-Agnès Petit, Présidente de la Régie Auvergne-Numérique, Frederic Bonnichon, maire Châtel Guyon et de Monsieur Maxime Lombardini, Président d’Iliad/Free.

L’offre Fibre Free devient accessible pour les habitants d’Auvergne desservis par le Réseau d’Auvergne-Numérique.
Free confirme ainsi son engagement en faveur du déploiement de la Fibre sur tout le territoire et sa volonté d’être présent sur les RIP.

Free propose désormais la Fibre à plus de 105 000 logements sur plus de 80 communes déjà desservies par Auvergne-Numérique sur les quatre départements Auvergnats.

Cet été, une deuxième phase d’ouverture est prévue pour commercialiser progressivement 35 000 logements supplémentaires soit la totalité du déploiement actuel réalisé par Auvergne Très Haut Débit.
La Fibre Free sera également disponible sur toutes les communes prochainement déployées par Auvergne-Numérique.

En Auvergne, les offres Fibre Free sont par ailleurs déjà accessibles sur plus de 130 000 logements en Zone Très Dense et en zone AMII (Clermont-Ferrand, Riom, Le Puy-en-Velay, Aurillac, Saint-Flour, Moulins, Vichy, Montluçon).

A la fin de l’été, la Fibre Free sera disponible sur plus de 270 000 logements sur les départements du Puy-de-Dôme, Haute-Loire, Cantal et Allier.

Présence de la Fibre Free en Auvergne 

Free confirme sa volonté d’être présent sur l’ensemble du territoire et de pouvoir ainsi proposer une offre Fibre.
Par ailleurs, Free est le seul opérateur à proposer la technologie Fibre 10G-EPON1 (avec offre et Freebox compatibles).
Dès aujourd’hui, les habitants d’Auvergne peuvent tester leur éligibilité

A propos de Free

Free, filiale du Groupe Iliad, est l’inventeur de la Freebox, le 1er boitier multiservices sur l’ADSL. Free est à l’origine de nombreuses innovations sur le marché de l’accès Haut Débit et Très Haut Débit.

Depuis janvier 2012, Free démocratise l’usage du mobile avec des offres simples à un prix très attractif. Free compte près de 20 millions
d’abonnés (dont 6,4 millions d’abonnés Haut Débit et Très Haut Débit et 13,4 millions d’abonnés mobiles au 31/03/2019). Le Groupe est devenu le 4ème opérateur de réseau mobile en Italie où il s’est lancé le 29 mai 2018 sous la marque Iliad, et comptait plus de 3,3 millions d’abonnés au 31 mars 2019.

Frederic Coureau

Journaliste - speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

abonnez vous à la newsletter

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives