Le courrier des entreprises

LIFE is TOO SHORT, l’événement création d’entreprise, ils sont partenaires et exposants… et vous ?

Vendredi 21 juin à Turing22 à clermont-Ferrand se déroule LIFE IS TOO SHORT, l’événement nouvelle génération pour les porteurs de projets, les créateurs d’entreprises et les jeunes entrepreneurs. Il est encore possible d’exposer, de prendre la parole, d’associer son image ou de rencontrer les visiteurs, mais il faut maintenant faire très vite…

A quelques jours de l’événement 2019 consacré aux porteurs de projets, créateurs d’entreprises et jeunes entrepreneurs (Vendredi 21 juin), c’est le bouillonnement dans l’organisation de LIFE Is TOO SHORT

Les deux grandes tables rondes sont calées avec des plateaux exceptionnels (En savoir plus) et les ateliers « workshops » s’organisent grâce à la complicité des équipes de Turing22.

C’est Claude Barbin, président de la CCI Puy-de-Dôme qui ouvrira la manifestation.

L’une des plus sollicitée à ce stade, c’est Audrey en charge des relations avec les partenaires.

Ils sont déjà une vingtaine à s’être associés à la manifestation, soit pour présenter leur offre de service, rencontrer des jeunes créateurs ou encore prendre la parole dans un atelier dédié : Aristys-Web et Resscom, Cabinet Barbin et Associés, Perf’Conseil; Second souffle, Implid (ex. Segeco), Vichy Communauté Développement, Toyota, Yooliz.com, L’Epicologue… et bien d’autres.

Certains des partenaires ont réservé des « Workshops » afin de s’adresser directement aux jeunes créateurs.

Toute la journée se déroulera un programme d’ateliers ultra-pratiques de 50 minutes maximum pour tout savoir sur des sujets 100% utiles à votre parcours de porteur de projet ou de jeune créateur. Ces ateliers seront animés par des experts dans les salles de réunions thématiques et hyper-connectées de Turing22.

Exemple de Workshops programmés :

  • 10H30 : Cabinet Barbin & associés : Le pack start-up assurance.

Le Cabinet Barbin Associés Assurances c’est aujourd’hui 14 collaborateurs, une synergie de compétences sur 3 générations, et l’expertise en assurance depuis 50 ans. 

Se lancer oui, s’assurer oui aussi et surtout pour l’essentiel. Et comme « life is too short » ne perdez pas votre temps, le Cabinet Barbin s’occupe de tout !

 

 

  • 11h30 : Implid (Ex Segeco) : Les étapes clés pour réussir sa création d’entreprise.

implid est un collectif d’experts mobilisés aux côtés des entrepreneurs, dirigeants et décideurs d’entreprises en mouvement. Experts-comptables, avocats, juristes, auditeurs, consultants, recruteurs : chez implid, chacun se nourrit du collectif, s’engage et innove pour conseiller ses clients et répondre à leurs défis, jour après jour.

Impliqués auprès de créateurs d’entreprises comme de groupes cotés, start-up, PME familiales ou ETI de croissance, les 750 collaborateurs d’implid appréhendent les enjeux à court et long terme de tous ceux qui feront l’économie de demain. En privilégiant la co-construction de solutions innovantes et pérennes avec leurs clients et les différents acteurs de l’écosystème implid (partenaires, startups, institutions, …), ils partagent une même mission : donner à chacun de l’élan pour grandir.

  • 11h30 : Aristys-Web et Resscom – Construire sa stratégie de communication responsable : du WHY design à l’UX design.


« Pour ne jamais être à court d’idées »
Une entreprise ou une marque qui (re)trouve sa raison d’être, son « WHY », inspire et fédère ses collaborateurs, engage positivement ses clients et crée de la valeur.
A l’importance fondamentale du WHY design, succède logiquement l’opérationnel, plaçant l’utilisateur au centre de toutes les préoccupations : l’UX Design va permettre de penser et de concevoir votre outil digital centré sur vos utilisateurs.
Découvrez lors de notre atelier la méthodologie de réflexion qui va vous aider à construire ou optimiser votre stratégie de communication responsable : de façon pérenne et efficiente.

  • 13h30 : L’Epicologue et l’association second souffle : Echec… oui et après ?

De bon conseil, des leçons très utiles pour éviter l’échec… ou savoir le gérer et rebondir !

 

Vous souhaitez participer, exposer, prendre la parole, afficher votre image, il reste quelques places pour s’associer à LIFE IS TOO SHORT le vendredi 21 juin…

Renseignez vous vite auprès d’Audrey Pouchol qui assure la commercialisation de la manifestation :
Contact :
Business & You 
Audrey Pouchol
06 82 03 47 41

 

 

Frederic Coureau

Journaliste - speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

abonnez vous à la newsletter

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives