Les Trophées des entreprises de l’Allier sont de retour à Vichy, le 1er décembre 2022. Les inscriptions sont ouvertes.

Mettre en avant les démarches des entreprises du territoire, les faire connaître, valoriser les actions et le travail des dirigeants et de leurs équipes, partager leurs expériences, tel est l’objectif général de ces trophées organisés par le quotidien La Montagne et la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Allier.

La première édition s’était déroulée à Vichy, en 2019. Après Montluçon et Moulins, c’est donc un retour dans la cité thermale pour ces trophées qui créeront l’émulation autour de projets concrets qui se verront récompenser parmi 5 catégories :

  • « Elles réussissent », pour récompenser la performance économique, le développement du chiffre d’affaires ou l’investissement.
  • « Elles se lancent », pour la création, reprise ou transmission d’entreprise.
  • « Elles s’exportent hors de l’Allier », pour les sociétés qui se développent au-delà des frontières bourbonnaises ou même françaises.
  • « Elles innovent », pour les entreprises du numérique ou qui font évoluer leur process.
  • « Elles s’engagent », pour les entreprises qui s’impliquent dans une démarche RSE (de responsabilité sociale des entreprises) ou s’inscrivent dans une démarche écologique ou d’économie circulaire.

Nouveauté cette année : les candidats de la catégorie « Elles se lancent » devront pitcher leur projet au public, pendant un temps imparti. Ce dernier votera, dans la foulée, pour celui ou celle qui l’aura le plus convaincu.

Les initiatives présentées par les entreprises devront avoir été mises en oeuvre au cours des 12 derniers mois.

Les dossiers de candidature pourront être déposés jusqu’au 30 septembre 2022. Les entreprises primées en 2021 n’ont pas le droit de concourir dans la même catégorie cette année.

Pour candidater, cliquez ICI

En BREF
  • Le Département de l’Allier a invité collégiens et lycéens à une grande opération de plantation de haies, pour protéger les cultures et les troupeaux, et favoriser la biodiversité.
  • Avec 5,6 millions de nuitées en 2025, le Cantal voit ses chiffres de fréquentation touristique se stabiliser depuis 2022
  • Pour créer de nouvelles interfaces entre monde académique et monde socio-économique au sein du PIC, l’Université d’Auvergne vient de signer un partenariat avec le plus grand espace de coworking de France qui ouvre cette semaine
  • Le nouveau pont de Billy (03) vient d’être inauguré le 16 janvier
  • Le Cantal vient d’installer son premier nœud de raccordement optique dans la vallée du Mars, pour couvrir 3000 prises dans ses territoires de montagne.