L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Les « Rêves d’enfants » exaucés par le Crédit Agricole Centre France

Quand une initiative ambitionne de réaliser les rêves des enfants et adolescents malades ou handicapés, Le Crédit Agricole Centre-France se mobilise avec l’Association Petits Princes et l’Association Sourire d’enfant. Ce projet a permis de réunir l’ensemble des salariés et des administrateurs de la banque coopérative régionale autour d’une cause commune.

Après l’opération « On se ligue » qui avait permis de récolter plus de 140 000€ en 2020 pour la ligue contre le cancer, le Crédit Agricole Centre France s’est engagé dans l’opération « Rêves d’enfants » pour soutenir les enfants malades. « Rêves d’enfants » est un projet porté par le Crédit Agricole Centre France organisé en partenariat avec l’Association Petits Princes, qui réalise les rêves des enfants et adolescents gravement malades, et l’Association Sourire d’enfant, qui améliore le quotidien des enfants malades ou handicapés.

78 évènements pendant l’été 2021

Grâce à 78 évènements très variés (tournoi de pétanque, courses, marche, tombola) 106 318€ ont été récolté au profit des deux associations qui se sont vu remettre chacune un chèque le vendredi 8 octobre au Sémaphore de Cébazat.

La présidente de l’Association Sourire d’enfant, Layla Kaabeche, a reçu un chèque de plus de 53 000 euros pour améliorer le quotidien d’enfants malades et handicapés et Dominique Bayle, Co-fondatrice de l’Association Petits Princes, un chèque du même montant pour réaliser les rêves des enfants. Des familles étaient également présentes pour témoigner et expliquer l’aide précieuse que peuvent apporter ces associations.

« Quand j’étais petit, je voulais devenir moi, et mon rêve d’enfant s’est réalisé » Philippe Geluck

Le Crédit Agricole Centre France est présent sur l’Allier, le Cantal, la Corrèze, la Creuse et le Puy-de-Dôme. Banque coopérative, le Crédit Agricole Centre France a à cœur de renforcer son utilité en amplifiant quotidiennement son soutien aux dynamiques du territoire, dont il est un acteur majeur. C’est pourquoi le Crédit Agricole Centre France s’investit quotidiennement dans les initiatives et démarches innovantes, notamment en matière de santé et de responsabilité sociétale des entreprises.

Rêver d’un lendemain meilleur

L’Association Sourire d’enfant, créée en 2012, soutient les enfants malades selon 3 axes : les services de pédiatrie dans les hôpitaux pour de la rénovation, de la décoration, de l’aménagement de salles de jeux… Les familles et les associations locales œuvrant dans le même domaine, pour des achats de matériels et d’équipements nécessaires au bien-être des enfants malades ou pour des soins et des opérations.

 

L’Association Petits Princes, créée en 1987, est convaincue qu’un enfant qui vit ses passions et réalise ses rêves est un enfant qui trouve un surplus d’énergie pour affronter la maladie. Parce que la maladie bouleverse tout l’univers familial, les parents et la fratrie vivent, dans la majorité des cas, les rêves aux côtés de l’enfant.

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives