Le courrier des entreprises

Les Rencontres de l’Entreprise, une soirée professionnelle réussie !

247 professionnels s’était donnés rendez-vous jeudi soir à la CCI Formation 63 pour cette grande soirée business organisée par Le Courrier des Entreprises. L’occasion d’échanges fructueux pour faire du business en circuit court, de découvrir des entreprises de talents, faire des dégustations savoureuses. Bilan de cette belle soirée.

Malgré la date en plein dans les vacances scolaires, près de 250 professionnels ont répondu présent pour la soirée des Rencontres de l’Entreprise, même des concurrents de notre magazine, venus découvrir une soirée business de nouvelle génération.

Dès l’arrivée sur le parking, les participants ont pu admirer une magnifique Porsche de NOMAD DRIVING EVENT, invitation au pilotage sur le circuit de Charade. Trois personnes se sont vues offrir un baptême de pilotage sur le mythique circuit.

Puis chacun a reçu un joli sac design pleins de documentations : d’abord le catalogue 2020 de CCI FORMATION, 70 pages d’offres de formations diplômantes ou qualifiantes dans le tertiaire (un invité a gagné, lors de la soirée, une formation en Anglais), ensuite une offre spéciale concoctée par YOOLIZ, spécialiste du leasing en association avec le groupe CARLET, qui exposait quatre fleurons des marques Volkswagen, Audi, Skoda et Volkswagen véhicules utilitaires sur le parvis. Étaient aussi à découvrir la plaquette de l’OJNR (Office Juridique National de Recouvrement) et celle de NOMAD DRIVING EVENT. Une écocup aux couleurs de la soirée et le Business Quiz complétaient le contenu du sac.

Une vingtaines de partenaires professionnels avaient investit plusieurs espaces du rez de chaussée pour exposer et faire découvrir leurs activités.

Sur le parvis, deux belles voitures de course de la société AUVERDRIVE à Issoire préfiguraient le plaisir des chanceux qui ont gagné le stage de pilotage et les deux baptêmes passagers sur le circuit d’Issoire.

La société ALL NUMERIC, spécialiste de l’impression numérique sur tous supports, présentait sa nouvelle table de découpe avec l’option « Braille », unique en AURA, et régalait les convives de bières, de snacks et de bonbons, avant d’offrir un Roll-Up à un invité.

La société DROSALYS présentait sa solution DROZEVENT, pour vous aider dans l’organisation de vos événements.

l’équipe Drosalys

NRJ GLOBAL REGIONS a offert deux places pour le spectacle événement au Zénith « Born in 90’s »

AIR FRANCE faisait découvrir son programme Bluebiz pour les pros et a offert deux billets d’avion moyen courrier à un décideur, ravi de bientôt s’envoler en vacances.

Les partenaires gourmands ont régalé les participants :

Huîtres et saumon fumé maison ont été proposés par LE POISSON LIVREUR, le N°1 des poissons et fruits de mer sur Clermont-Ferrand. Il a prolongé le plaisir en offrant une bourriche d’huîtres et un saumon fumé à deux invités.

Pour accompagner ses délices de la mer, LA CAVE DE SAINT POURCAIN proposait à la dégustation ses blancs au nez de poire et de fleurs blanches, ainsi que des rouges et des rosés. La cave a offert 7 cartons de 6 bouteilles de la fameuse « Ficelle » de Saint Pourçain aux gagnants du Business Quiz.

Juste à côté, CHEZ EPICURE a fait déguster des verrines gourmandes, salées et sucrées, pour le plaisir des papilles et offert un bon cadeau pour un visiteur.

Dans la grande salle attenante neuf partenaires accueillaient les participants :

Dès l’entrée la société DIMOTRANS présentait ses offres de transport et de logistique, RP CONSEIL vous initiait aux subtilités de l’optimisation financière, et a offert un conseil complet.

La société PHOTO FUN avait installé sa cabine photo pour immortaliser les moments sympathiques, avec force accessoires et déguisements, dans l’idée de rappeler, s’il en était encore besoin, qu’on peut travailler sérieusement sans se prendre au sérieux.

Gaffe aux gaulois !

L’important est de regarder dans la même direction !

ADIS CONSEIL&FORMATION vous informait des possibilité de pilotage de votre politique handicap, et ADECCO que ses missions dépassent largement le seul intérim, et à l’occasion de la soirée, offrait un test d’évaluation de personnalité « Talent Today ».

La joyeuse équipe des CYCLO CLUB DES COPAINS d’Ambert vous mettait en selle, au propre, sur un vélo, pour un challenge de vitesse, et pour promouvoir sa course de début juillet 2020.

La société SODEVI, spécialiste des produits d’hygiène et d’entretien présentait sa gamme,

et INSER’ADIS ses solutions d’insertion et d’intérim pour les salariés en situation de handicap.

Enfin, la société HELEXIA, exposait ses créations de centres de services énergétiques, et offrait deux jolies lampes « magiques » en lévitation magnétique.

Dans un espace spécialement dédié, en mezzanine, Anas Dadir de la société VIDEOSELF, coachait des décideurs dans la réalisation de leur pitch vidéo, un prochain article vous montrera le résultat.

Anas prépare un candidat au pitch vidéo

Une centaines de privilégiés ont pu apprécier le parcours atypique évoqué dans la conférence donnée par Charles Marginier sur le sujet du rebond professionnel, et proposée par Le Cercle Auvergne.

Charles Marginier anime la conférence

Nicole Barbin et Audrey Pouchol représentaient deux générations de Femmes Leaders Mondial

La société YOOLIZ a offert également une carte de carburant de 100€ à Anas Dadir pour la qualité de son influence sur les réseaux sociaux.

Une soirée bien sympathique de laquelle chacun est reparti ravi, en attente de la prochaine édition.

Photos réalisée par Fanny Reynaud et Anas Dadir

mm

Pierre-Edouard Laigo

Rédacteur
Conseil en communication et formateur
pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives