L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Les DCF tiendront leur congrès national la semaine prochaine à Clermont-Ferrand

Pour ce 21ème congrès national et premier congrès post Covid, les Dirigeants Commerciaux de France (DCF) se retrouvent du 15 au 18 juin au Polydome de Clermont-Ferrand. Cette année le thème phare est « culture et développement », en écho à la candidature de Clermont-Ferrand comme capitale Européenne de la culture en 2028.

Les DCF ?

Cette association dédiée aux directeurs commerciaux raconte une histoire de presque un siècle autour de l’expertise commerciale. Elle est aujourd’hui la fédération de 70 associations locales qui œuvrent pour la promotion des actions commerciales concrètes et innovantes. En 92 ans, les Dirigeants Commerciaux de France ont organisé 20 congrès nationaux, 60 éditions du concours national de la commercialisation devenu DCF Challenge, 12 éditions de la semaine nationale de la performance commerciale devenue DCF Awards et 11 éditions du prix DCF du livre. Elle accueille 2500 membres environ.

Ses valeurs fortes sont d’impliquer l’équipe commerciale en amont, de rassembler, valoriser, éclairer, inspirer… et qu’une idée n’existe que si elle est vendue.

Culture et développement

A travers le thème de la culture et du développement, l’objectif est de montrer que la culture est un extraordinaire moteur de développement économique et de fierté d’appartenance. C’est également l’occasion de montrer le rayonnement local, national et international de l’Auvergne.

Pour son Président national Jean Muller « la culture donne souvent naissance à des projets innovants et florissants, créateurs de valeur. En capitalisant sur la culture, un territoire peut soutenir, dynamiser, voire relancer sa vitalité économique. »

Un congrès ouvert aux non-membres

Les organisateurs qui attendent environ 400 à 500 participants, soient environ 20% des troupes, ont décidé d’ouvrir leur congrès aux acteurs économiques qui ne sont pas adhérents. D’abord pour promouvoir la fédération et recruter de nouveaux membres mais aussi pour aider au financement du congrès. Pour assister au précongrès, au congrès, à la soirée de gala et la journée du samedi il vous en coûtera 460€.

Pour en savoir plus https://congresdcf.fr/

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives