Le courrier des entreprises

Le tourisme du futur éthique, durable et raisonné s’imagine à Vixouze dans le Cantal

A partir du 5 septembre et pour 3 journées, le Cantal accueille une nouvelle édition des « Entretiens internationaux du tourisme du futur »…

C’est au château médiéval de Vixouze situé à Polminhac que se déroule 3e édition des Entretiens internationaux du tourisme du futur (EITF).
Trois journées de réflexion approfondie sur les enjeux éthiques et écologiques du tourisme de demain.

À propos de l’orientation thématique choisie pour cette édition 2018, le président-fondateur Serge Pilicer précise : « Le tourisme est une chance pour le monde. Il est bien plus qu’une industrie, il est un facteur d’équilibre de la vie dans la reconquête écologique de notre terre et de nos territoires. La 3e édition des Entretiens internationaux du tourisme du futur sera, durant 2 jours, à l’avant garde d’une nouvelle réflexion sociologique pour un tourisme du futur éthique, raisonné et durable. Le développement durable dans le tourisme de demain doit être la conscience de tous. » 

« Rien n’empêchera le tourisme de se développer. Mais il devra se réinventer avec un niveau d’éthique qui soit à la hauteur des enjeux de «l’humanité» pour devenir l’un des facteurs de cohésion des êtres humains les plus importants. Si nous n’arrivons pas à imposer cet objectif, alors nous serons les témoins en 2030-2050 d’une double catastrophe : sociologique et écologique. »

Les Entretiens de Vixouze, l'évènement sur le Tourisme du Futur

Dans l'Update d'Avril 2016, TOM a rencontré Serge Pilicer afin d'en savoir plus sur son évènement sur le Tourisme du Futur : Les Entretiens de Vixouze, dont il est le fondateur et l'organisateur. Un rendez-vous à ne pas manquer le 19 & 20 mai prochain!

Publiée par Travel On Move sur Vendredi 6 mai 2016

Ce sont près de 400 experts et professionnels et acteurs de la filière qui sont attendues jusqu’au 7 septembre, pour imaginer « d’imaginer les tourismes de demain ».
Une manifestation assez exceptionnelle par son ampleur et par la nature de l’ensemble des intervenants : Experts du tourisme, des écrivains, sociologues, anthropologues, philosophes, acteurs du numérique et de l’économie collaborative, décideurs territoriaux, responsables de startups…

La Région Auvergne-Rhône-Alpes est partenaire de cette manifestation , qui souhaite être à l’avant-garde d’une nouvelle réflexion sur l’avenir du tourisme avec, notamment une approche du « développement durable » dans la filière touristique et une intervention de Guillaume CROMER, Président des Acteurs du Tourisme Durable et directeur du cabinet ID-Tourism.

Les Entretiens Internationaux du Tourisme du Futur 2018 se penchent sur le développement durable… A partir de demain…

Publiée par ATR sur Mardi 4 septembre 2018

 

Au cours de ces Entretiens, une quarantaine de plénières utopiques, key notes visionnaires, et en exclusivité une conférence des Imaginaires et un village de start-ups sont au programme.

Le rendez-vous est une véritable « plateforme internationale de réflexion et d’imagination, qui incite à des débats sans concessions pour émettre des hypothèses probables ou improbables sur les futurs de nos tourismes, à l’horizon des années 2030-2050 ».

Imaginer les tourismes de demain : c'est la mission des Entretiens de Vixouze #cantal qui se tiendront du 5 au 7…

Publiée par Région Auvergne-Rhône-Alpes sur Mardi 4 septembre 2018

En savoir plus :

  • Merci à la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour ses informations
  • Voir le site : http://tourismedufutur.eu/

Frederic Coureau

Journaliste - speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

cliquez pour découvrir nos occasions

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives