Le « social selling », partager et transmettre

Ce mercredi 8 décembre sous les ors du Château de la Bâtisse, 250 participants ont échangé avec des professionnels des réseaux sociaux les expériences et les techniques pour mieux utiliser ces outils numériques à des fins professionnelles. Journée studieuse en de multiples ateliers.

La prise de contact sur LinkedIn, comment utiliser l’influence des membres de notre écosystème pour avoir plus d’impact ? comment les réseaux sociaux participent aux démarches de recrutement ? développer son image de marque, quelle est la place du marketing dans une stratégie de social selling ? autant de questions parmi celles à l’ordre du jour.

Les spectateurs deviennent acteurs

Selon l’adage nous serions la première génération qui apprend de ses ados, notamment sur le plan technologique. Les participants avaient environ un âge moyen de 25 ans, certainement par la présence importante des stagiaires du centre de formation en alternance GFS, sponsor de l’évènement, alors que les intervenants étaient plutôt quadra, quinqua et hors taxes.

La question « poil à gratter » pourrait être sur leur légitimité pour parler futur des réseaux sociaux à des stagiaires de la formation professionnelle… et pourtant… après une enquête en sortie d’ateliers il s’avère que beaucoup usent des réseaux sociaux mais n’ont aucune stratégie pour les utiliser dans une démarche professionnelle d’ « inbound marketing » (techniques qui visent à attirer le client à soi plutôt que d’aller le chercher)… ils sont des spectateurs qui manquent d’outils afin de devenir des acteurs des réseaux sociaux.

Photocall des intervenants

 

Olivier Levigne, Marie-Sarah Desachy, Quentin Vidal, Christophe Guérin

Philippe Cornet, Loïc Simon, Jean-Pascal Mollet

Stéphanie Joanin, JC Heriche, Peggy Capelle

Bérengère Sadourny, Dalia Tetio

Pierre Gérard, Matthieu Hockauf, Marc Mahé

En BREF
  • Un projet chorégraphique et musical à la rencontre de nos villages et paysages cantaliens : Le Nelken Line de Pina Bausch déambulera jusqu’au 23 novembre. En savoir plus
  • Le Département de l’Allier vient de voter un soutien exceptionnel de 10,6 millions d’euros aux communes pour améliorer le cadre de vie des Bourbonnais
  • Clermont fête ses étudiants du 7 au 9 octobre. Découvrez le programme ICI 
  • Limagrain renforce son Comité de Direction Groupe avec trois nominations pour soutenir ses ambitions .
  • Nos amis de QLF Magazine organise la 3ème édition du Festival Mercure Rétro, les 11 et 12 octobre, à la Halle Saint Joseph de Clermont-Ferrand. Pour réserve sa place, c’est ICI
  • La Semaine Bleue revient du 6 au 10 octobre, pour valoriser la place des seniors dans la vie locale. De nombreux évènements sont prévus