Le courrier des entreprises

Le Puy-en-Velay : MyBus se déploie sur la Métropole du Grand Nancy

Application mobile déjà n°1 en France en information voyageur avec plus de 250 réseaux couverts, MyBus poursuit sa démarche en permettant d’acheter, valider et voyager en toute simplicité avec son smartphone en s’affranchissant du titre de transport physique.

Depuis la Saint-Nicolas (le 6 décembre), l’application mobile MyBus est déployée sur la Métropole du Grand Nancy et permet aux usagers des réseaux SUB et STAN de prendre les transports en commun avec leur smartphone.

Avec l’application MyBus, les clients du réseau STAN peuvent s’affranchir du titre de transport physique.  Les bus et tramway du réseau sont équipés des QR-Codes collés à l’extérieur et à l’intérieur. Scannés à l’aide de l’application MyBus, ils serviront à valider son titre de transport au moment de la montée à bord. A noter que l’application MyBus s’appuie sur la plateforme de mobilité de la Région Grand Est.

La start-up auvergnate MyBus couvre 250 réseaux de transport en France.

Lancée au Puy-en-Velay en 2016 par Frédéric Pacotte et Franck Raynaud, la start-up a pour ambition de faciliter l’accès aux transports en commun ainsi qu’aux autres solutions de mobilité durable. Avec son application mobile unique de dématérialisation des titres de transport en commun, elle est primée en 2018 au CES de Las Vegas dans la catégorie « Smart Cities ».

MyBus poursuit aujourd’hui son développement dans toute la France. La solution s’intègre parfaitement dans les réseaux urbains de moins de 450 000 habitants, soit 95 % des réseaux du territoire français. MyBus a vocation à être utilisée aussi bien sur les réseaux de transport en commun urbains, interurbains que scolaires à l’instar d’une expérimentation en cours sur le réseau scolaire de l’Allier, en lien avec la région Auvergne Rhône-Alpes. MyBus est par ailleurs citée comme solution dans le Plan d’Accès National du Ministère des Transports.

Frederic Coureau

Rédacteur en chef
Speaker - Modérateur
Conseil en stratégie éditoriale et d'influence - Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives