Le courrier des entreprises

Le PDG de l’Oréal, Jean-Paul Agon inaugure une centrale photovoltaïque lors du 50ème anniversaire du site de Vichy

L’usine de Vichy a été l’un des premiers sites L’Oréal à devenir carbone neutre. A l’occasion du 50ème anniversaire du site, le PDG l’Oréal, Jean-Paul Agon a inauguré une centrale photovoltaïque en présence des équipes Opérations et Cosmétique Active.

En présence de Frédéric Aguilera, président de Vichy Communauté, Jean-Paul Agon a rappelé que le site de Vichy était «l’un des plus beaux sites industriels du groupe ».

Le savoir-faire unique de Cosmétique Active Production remonte à l’origine de la marque Vichy déposée en 1931 par le docteur Haller.

L’usine de Vichy a été construite en 1969 au plus proche des sources d’eau thermale de Vichy.
Les produits sont fabriqués avec une grande exigence sur les aspects environnementaux, sécurité et qualité.

Le site est organisé autour de 5 activités clés qui sont : la réception avec le contrôle des matières premières et articles de conditionnement, la pesée, la fabrication, le conditionnement et l’expédition après le contrôle des produits finis.

  • Plus de 100.000 emballages matières premières réceptionnés par an.
  • 100% des matières premières et articles de conditionnement sont contrôlés avant d’être mis à disposition de nos unités de production.
  • 16 équipements de fabrication où sont réalisés les différents types de dermo-cosmétiques.
  •  855 tonnes d’Eau thermale de Vichy par an puisées quotidiennement à la source des thermes de Vichy pour garantir la fraicheur et l’efficacité des produits dermo-cosmétiques.
  •  40 lignes de conditionnement avec différents types d’emballages Tubes/Flacons/Pots/… pour réaliser nos produits finis.

De nombreux investissements ont été réalisés ces deux dernières années sur le site de production pour accompagner la croissance de la division et les nouveaux lancements de produits : rénovation des unités de production, automatisation et amélioration de l’ergonomie de certaines activités…

Depuis 2006, les activités des usines historiques de Vichy et de La Roche-Posay ont été regroupées sous le nom de Cosmétique Active Production.

 

Frederic Coureau

Journaliste - speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
Agence MINTAKA : https://www.fredericcoureau.com/

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives