Le courrier des entreprises

Le label européen « MORE » décerné à VISA INJECTION

L’entreprise basée à Creuzier-le-Neuf s’est vue décerner le premier Label européen qui valorise l’action des plasturgistes pour l’économie circulaire et l’intégration de plastiques recyclés dans la production.

En utilisant des polymères recyclés dans son processus de production, l’entreprise bénéficiaire a ainsi contribué à réduire son impact carbone : réduction de la consommation de matière plastique vierge (énergies fossiles) et à chaque fois qu’une tonne de plastiques recyclés remplace une tonne de matière issue du pétrole, cela correspond à 3 tonnes d’économies carbone.

“Ce label apporte une véritable reconnaissance de notre engagement en tant qu’industriel et témoigne de nos progrès pour favoriser une consommation plus durable, avec des produits qui intègrent de plus en plus de plastiques recyclés” indique l’entreprise, qui par ailleurs s’engage à renouveler ce label chaque année afin de vous prouvez son engagement sur la durée.

Pour Emmanuel Verrière, mandataire du Groupe Visa pour l’Entreprise dont fait partie Visa Injection, “C’est une première brique dans la construction de notre projet d’entreprise a forte responsabilité sociale et environnementale”.

C’est Alain Fabre, représentant le syndicat Polyvia (organisation professionnelle principale représentative des transformateurs de polymères sur l’ensemble du territoire national), qui s’est dernièrement rendu dans les locaux de Visa Injection pour remettre en main propre le LABEL MORE.

 

Visa Injection

 

 

VISA INJECTION est installée à Creuzier-le-neuf, sur la zone d’activités des Ancises, près de Vichy, et est spécialisée dans la fabrication de pièces plastiques, le moulage par injection.
Son savoir-faire s’étend dans les domaines du bâtiment, de la cosmétiques, du conditionnement, de l’électrique, du packaging, du sport…
Ses outils de production sont adaptés pour les séries de une à plusieurs milliers de pièces et ce dans une large gamme de thermoplastique.
Avec ses ateliers intégrés sur le site, l’entreprise est aussi capable d’effectuer toutes sortes de reprises manuelles, assemblages de sous-ensembles, emballage sous sachet avec soudure, du décor par tampographie, sérigraphie, conditionnement avec étiquetages…
VISA INJECTION, employant une trentaine de personnes, fait partie du Groupe Visa pour l’Entreprise, acteur de premier plan de l’économie solidaire de la région.

ZAC des Ancises – 03300 Creuzier-le-Neuf –

tél. 04 70 58 03 54

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives