L'économie positive
de nos territoires
et de vos entreprises

Le courrier des entreprises

Le Golf du Chambon sur Lignon devient une adresse gourmande

A la limite Est de la Haute-loire, cette jolie ville touristique, connue pour sa qualité d’accueil, bénéficie d’un magnifique golf sur un site boisé et vallonné. Un couple de restaurateurs, Hélène et William, viennent de reprendre le restaurant « l’autre par » pour en faire une adresse gourmande.

La ville, située sur le méandre du Lignon s’est fait au cours des siècles une réputation de tolérance et d’accueil pour toutes les confessions : Les huguenots au XVI ème siècle (16ème pour ceux qui ignorent les chiffres romains), les réfugiés espagnols en 1930, les réfractaires au STO (Service du Travail Obligatoire) et les juifs pendant la seconde guerre mondiale.

Le Chambon est une station touristique de moyenne montagne depuis plus d’un siècle et a développé une offre sportive importante pour ses 2500 habitants et ses très nombreux touristes : près de 30 millions d’euros d’impact économique par an.

Les trous 6, 7 et 8 sont en Ardèche !

Le Golf « de la Pierre de Lune » est implanté à 1000 mètres d’altitude, accueille 8000 visiteurs par saison, à la lisière du département : Les trous 6, 7 et 8 sont en Ardèche ! La belle adresse que voilà.

Attaché à sa ville natale un petit gamin du coin, ayant bien, mais alors vraiment bien grandi décide de revenir au bercail avec sa dulcinée…

On vous fait le pitch : Petit backspin : William sorti du Bunker de la police de Lyon, Hélène de la gestion de patrimoine, ils ont déjà beaucoup de Practice avec leur resto gourmand de Villefranche sur Saône, se décident pour un recovery plein de saveurs dans La forêt où résonnent les bois et les birdies (des eagles, des condors ou des albatros ?)

Alors ils plantent leur drapeau sur le green, avec une approche de la cuisine éclectique et savoureuse. Certes la période est rough mais le couple prend ses marques avec des plats à emporter et une carte Green goûtue : Tajine de poulet, filet mignon, méli-mélo de poisson, bœuf stroganoff… Une étiquette irréprochable

Pas de bogey bogey avant le putting du soir

Et bientôt on vous servira des chips à l’apéro, des club sandwichs, des hot-dogs en dog-leg, de la viande sur le Drill, le fer brulant sous une slice d’escalope, un rough sur le plat… une belle adresse pour prendre le tee entre amis avec un par de gâteau, pourvu que ça swing !

Pour tous les Drivers qui passent par le Chambon, même en Range, si vous venez de Fairway, passez goûter un plaisir de ce grand Loft nommé « l’autre par »

L’Autre Par 06 85 11 32 31

https://www.golf-chambon.com/extension/golf/design/golf/images/logo-marron.png

mm

Pierre-Edouard Laigo

pierre-edouard.laigo@lecourrierdesentreprises.fr
port. 06 59 056 026

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives