Le courrier des entreprises

Le Club Hôtelier Clermontois modernise ses statuts pour accueillir les résidences hôtelières

Mardi 12 février dernier, le Club Hôtelier Clermontois, Association Loi 1901, organisait une Assemblée Générale Extraordinaire afin de réviser un certain nombre de points de ses statuts et notamment l’intégration des résidences hôtelières dans le parc existant des hôtels classés. L’issue du vote a été positive puisque les résidences hôtelières pourront désormais intégrer l’association qui œuvre depuis des années à la promotion de la destination clermontoise.

C’est au Kyriad Clermont-Ferrand Sud La Pardieu, adhérent du Club Hôtelier Clermontois, que s’est tenue l’Assemblée Générale Extraordinaire de l’association, mardi 12 février. Au programme, le vote de deux modifications dans les statuts du club afin de faire évoluer la structure vers plus de souplesse et de visibilité :

  • L’entrée des résidences de tourisme classées.
  • L’actualisation des sujets relatifs à l’organisation du Club Hôtelier Clermontois pour en faciliter la gestion.

Les raisons de ces changements sont nombreuses. L’ère du digital, la distribution de l’offre sur le web ont, ces dernières années, engendré des mutations profondes sur les habitudes des clients. Ils ont désormais un large choix de solutions et d’offres pour réserver une chambre.

Les résidences de Tourisme classées, proposent des services hôteliers similaires aux hôtels, à la nuitée. Il n’y a plus de distinctions dans l’esprit du client. Ces résidences sont assujetties à la même taxe de séjour que les hôtels et les clientèles sont communes.

Face à la montée d’Air bnb, le Club Hôtelier Clermontois devait s’unir afin d’attirer les clients vers des hébergements classés, de qualité où l’accueil est professionnel, où le client trouvera hygiène, sécurité et conseils.

Présenter un volume de chambres classées, sur la ligne du tramway et sur l’ensemble de la Métropole, apporte un argument stratégique dans les dossiers de candidature du marché MICE-Congrès Convention.

Moyennant un droit d’entrée, 5 résidences classées sur la Métropole Clermontoise, sont désormais susceptibles de rejoindre le club et représentent 460 chambres.

Votée à 43 voix pour et 2 contre, la modification des statuts a remporté la majorité des suffrages pour désormais permettre au Club Hôtelier Clermontois de fonctionner avec plus de souplesse et de proposer une capacité hôtelière plus importante de chambres classées.

Quelques chiffres clés sur le Club Hôtelier Clermontois

  • 50 hôtels
  • 1 hôtel 5 étoiles
  • 8 hôtels 4 étoiles
  • 20 hôtels 3 étoiles
  • 19 hôtels 2 étoiles
  • 2 hôtels 1 étoile
  • 3000 chambres

En savoir plus :

  • Delphine GIRAUD – Présidente du Club Hôtelier Clermontois
  • 06 15 24 80 18
  • Mail : H1175-gm@accor.com

Frederic Coureau

Journaliste - speaker - Modérateur
Influenceur
Consultant stratégie éditoriale, digitale et d'influence / Inbound marketing
https://www.fredericcoureau.com/

abonnez vous à la newsletter

Publicité

Archives

S’abonner à la lettre d’information quotidienne

Archives